20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Poids des colis et lettres autorisé dans le...

Algérie Poste : Poids des colis et lettres autorisé dans le service d’envoi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste garanti un service d’envoi de colis et de lettre selon un poids bien particulier pour chaque type d’envoi. Voici les formes et les poids autorisés.

En effet, en plus d’assurer une activité d’établissement financier, Algérie Poste joue aussi sur un autre tableau. L’entreprise publique conduit donc l’activité d’opérateur de courrier également. Cela en garantissant aux citoyens algériens, l’envoi de différents documents ou de marchandises. Cependant, le poids de ces colis est limité et défini par Algérie Poste.

Effectivement, le service d’envoi dans les bureaux de poste en Algérie est effectué selon des conditions bien précises. L’établissement public reconnaît alors deux (02) formes d’éléments possibles d’être envoyé. Nous commencerons par les plus légers, donc les documents.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie Poste : Voici comment consulter son solde en ligne

Algérie Poste mentionne sur son site web que les lettres et les paquets poste ne devraient pas dépasser les deux (02) Kg. Les journaux et écrits périodiques peuvent aller quant à eux jusqu’à trois (03) Kg. En ce qui concerne les cartes postales, l’entreprise publique informe que ce type de documents pourrait peser jusqu’à 20 g.

Et pour conclure la catégorie des documents, l’envoi des imprimés et échantillons nécessiterait un poids égal ou inférieur à 200 grammes. C’est en tout cas ce que rapporte la même source. L’autre forme d’élément pris en charge par le service de base d’envoi d’Algérie Poste sont les marchandises. Celles-ci sont à leur tour délimitées à deux (02) autres types. 

Sujet connexe : Algérie Poste – Carte Edahabia premium : Les avantages et les modalités

Les paquets de tous genres, c’est-à-dire petits et grands. Ils ne sont pas censés dépasser deux (02) Kg. Et pour les colis postaux, la marge est un peu plus grande. Ces derniers sont donc autorisés à avoir un poids qui égalerait les 20 Kg ou moins. 

C’est également ce dont nous informe Algérie Poste sur son site internet. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces informations et bien plus encore sur le site de l’entreprise publique. Cela dans la rubrique « Services Particuliers » disponible juste ici

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -