Algérie Poste permet le paiement des tranches mensuelles du crédit bancaire

Économie – En vertu d’une convention entre l’entreprise Algérie Poste (AP) et la Banque nationale d’Algérie (BNA), tout bénéficiaire d’un crédit bancaire peut désormais procéder au règlement de sa mensualité par prélèvement automatique de son compte CCP. Les lignes qui suivent vous dévoilent de plus amples informations sur cette toute nouvelle prestation. 

Après plusieurs échanges avec le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN), la Banque nationale d’Algérie (BNA) a fait état d’un lancement officiel d’un tout nouveau service. Elle a annoncé la conclusion d’une signature d’un contrat de partenariat avec Algérie Poste (AP) portant mise en place d’un mécanisme de paiement des tranches mensuelles du crédit bancaire. 

La banque publique a fait part de la nouvelle par le biais d’un communiqué. L’agence APS l’a relayé ce dimanche. Nous reprenons pour vous l’intégralité de son contenu dans la suite de notre édition du lundi 16 mai 2022.

Ce sont les premiers responsables des deux établissements publiques qui ont signé l’accord en question. Soit Mohamed Lamine Lebbou, Directeur général des changes à la banque publique, et Louaï Zidi, DG d’Algérie Poste (AP). Il est intervenu lors d’une cérémonie qui a vu la présence des hauts cadres des susdites entités.

Une convention qui permettra à tout client titulaire d’un CCP et bénéficiaire de financements de la Banque nationale d’Algérie (BNA) d’effectuer le règlement de sa mensualité. Cela par prélèvement automatique de son compte courant. C’est ce qui ressort en effet du communiqué de la première banque commerciale nationale. 

La BNA et AP s’allient en faveur du développement du bien-être du consommateur 

« L’union fait la force ». C’est ce que prône un célèbre dicton qui trouve de plus en plus matière à s’appliquer dans le secteur tertiaire. « Algérie Poste et la BNA ont procédé à la signature d’une convention portant sur le traitement informatisé des prélèvements sur comptes CCP des clients avec option de balayage ». Il s’agit là donc de ce qu’a indiqué, dans un premier temps, la banque publique. 

Alors que, face à l’augmentation du nombre de clients, l’entreprise AP et la BNA sont mises au défi de répondre aux besoins de ses derniers sans négliger aucun. Les deux nouveaux associés entendent alors par ce biais créer encore davantage de liens avec l’ensemble des consommateurs.

Fruit de nombreuses discussions, cette initiative commune entend stimuler notamment de part et d’autre une capacité d’innovation. En plus d’un co-développement prospectif. 

« La signature de cette convention permet également, de renforcer les relations de coopération entre ces deux institutions prestigieuses au profit de leur clientèle commune et de faciliter l’accès des citoyens aux financements bancaires. Et ce, en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics ». 

Il s’agit là de ce qu’a souligné l’établissement bancaire nationale, en définitive. Pour résumer le tout, les prestataires de services de financement BNA, détenteurs de comptes CCP, ne sont plus tenus de domicilier leurs revenus auprès de la banque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes