Algérie Poste : Vous avez perdu ou fait voler la carte Edahabia ? Ce qu’il faut faire

Algérie – Vous venez de perdre ou de vous faire voler votre carte monétaire Edahabia qui vous a été émise par Algérie Poste ? Retrouvez ci-dessous les démarches à entreprendre avant que le pire n’arrive. 

Vous êtes dans l’impossibilité de mettre la main sur votre carte de paiement ? Vous l’avez donc soit égaré quelque part ou, encore plus risqué, quelqu’un a dû s’en emparer loin de vos yeux. Pas de panique, qu’il s’agisse de vol ou de perte de la carte Edahabia d’Algérie Poste, les bons réflexes à adopter ne sont pas très compliqués. 

En fait, perdre sa carte de retrait électronique pourrait bien causer des ennuis. Ce que vous devriez savoir est qu’il faut agir le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard pour le faire. Puisque, si votre carte tombe dans de mauvaises mains, vous n’allez pas seulement être victime de vol, mais aussi de fraude. 

Si vous suiviez quelques instructions communiquées par Algérie Poste, les pires scénarios que vous avez tissés dans votre imagination, jusque-là, pourraient bien tomber dans l’eau. En effet, l’établissement financier est revenu sur le sujet dans une page dédiée aux conditions d’utilisation de la carte sur son site web. 

En cas de vol ou de perte d’Edahabia, voici ce qu’il faut faire

Dans le détail, l’entreprise a fait savoir qu’il faut, sans tarder, que vous vous rendiez à n’importe quel bureau de poste. Vous allez donc expliquer votre cas aux services d’Algérie Poste. Ceux-ci veilleront à s’occuper du reste.

Un autre choix plus simple et rapide s’offre à vous. Il suffit de composer 15 30, numéro du centre d’appel d’Algérie Poste, sur votre téléphone. Vous pouvez donc les appeler et leur demander de bloquer la carte dans l’immédiat.

Algérie Poste a veillé à revenir sur un autre cas qui échappe à plusieurs de ses clients. En particulier, ceux avec une carte défectueuse. S’il s’agit bien de votre cas, vous devez la détruire pour épargner tout type de doute. 

Carte Edahabia : Quelles précautions prendre pour éviter les risques de vol ? 

La carte bancaire est aussi personnelle que votre répertoire téléphonique. Pour vous en prémunir, il suffit de suivre à la lettre quelques règles qui, malgré leur simplicité, peuvent vous protéger. Selon Algérie Poste, la carte Edahabia ne peut être confiée à personne autre que vous.  

Il faut que vous appreniez à mémoriser votre code PIN par cœur. Il ne faut surtout pas l’introduire dans une note ou l’écrire quelque part. Une fois devant le guichet, il faut insérer ce code loin des regards. En cas d’oubli, il est possible de l’éditer aux bureaux d’Algérie Poste. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes