Algérie Poste : payer son loyer en ligne est désormais possible

Digital – Algérie Poste (AP) met à disposition des bénéficiaires de logements de type location-vente un tout nouveau service qui leur offre la possibilité de payer leur loyer à distance. 

Après avoir tenu plusieurs réunions avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Baya Hanoufi vient d’annoncer le lancement officiel d’un tout nouveau service à l’ère du digital. La directrice générale par intérim d’Algérie Poste a claironné la mise en place de cette nouvelle démarche numérique permettant à tout locataire de la formule location-vente de payer son loyer en un clic seulement. 

La responsable s’est manifestée, ce 05 juillet 2021. Elle s’est exprimée en marge de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance. Une cérémonie nationale qui s’est tenue au siège de la direction générale de l’établissement financier public au Quartier des affaires, situé à Bab-Ezzouar, dans l’est d’Alger. 

Ce système d’e-paiement concerne donc, dans une première étape, l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la wilaya de Constantine. Les souscripteurs inscrits aux différents programmes proposés par l’OPGI n’auront plus à se déplacer pour financer leurs logements. Ils peuvent dorénavant régler leurs loyers sans qu’ils aient besoin d’une carte Edahabia ou d’espèces monétaires. Leurs smartphones remplacent désormais leurs portemonnaies !

Logements en Algérie : paiement par cash numérique 

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville ainsi qu’Algérie Poste s’attèlent à concrétiser leur politique commune de lutte contre la bureaucratie. Et cette nouvelle prestation s’inscrit justement dans le cadre de leur stratégie optimale. Celle-ci tend à améliorer le service public par l’allégement des formalités et procédures administratives. 

Elle vise notamment à rapprocher l’administration du citoyen au moyen de la numérisation. Tout inscrit aux différents programmes de logements de l’OPGI de la ville de Constantine jouissent d’un système de paiement via une application mobile. Il leur suffit de scanner le QR Code directement sur un écran d’ordinateur, tablette ou smartphone. Une méthode de paiement moderne, pratique, confortable et 100 % sécurisée. 

C’est ce qu’a, en outre, tenu à souligner la DG d’Algérie Poste. Il sied de rappeler que plusieurs réunions se sont tenues entre l’établissement public et le ministère en charge des habitations. Tous deux préparent le lancement d’un service digital. Il devra permettre aux  bénéficiaires de logements AADL de régler leur loyer.

Cela via des systèmes d’e-paiement à travers l’utilisation de la carte Edahabia. Ils seront installés au niveau des bureaux de gestion existant dans les différentes cités AADL. C’est du moins ce qu’avait indiqué un communiqué de l’AADL, en février dernier

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes