AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : "Pas de crise de liquidité à l’approche de l’Aïd...

Algérie Poste : « Pas de crise de liquidité à l’approche de l’Aïd El Kebir »

Algérie – Selon la directrice générale (DG) par intérim d’Algérie Poste, Baya Hannoufi, il n’est pas question de crise de liquidité au sein de l’entreprise publique en raison de l’Aïd El Kebir. Suivez les détails à ce sujet, ce 06 juillet 2021.

En effet, la crise de liquidité qu’a connu Algérie Poste dernièrement, n’est plus d’actualité même avec l’Aïd El Kebir 2021.  C’est en fait, d’après sa DG par intérim, Baya Hannoufi. Durant la saison estivale et à l’approche de l’Aïd El Adha, le citoyen algérien se rend fréquemment à la poste pour pouvoir retirer des sommes d’argent.

Seulement, il n’y a pas si longtemps que ça, la procédure était devenue compliquée, puisque les bureaux de poste manquaient de liquidités. Effectivement, la DG par intérim de l’opérateur publique Algérie Poste, a confirmé que la crise de liquidité au sein de son organisme s’est réglée.

Dans ce sens, elle souligne ainsi que la problématique de liquidité ne sera plus soulevée durant cette période d’été. Une période qui connait beaucoup de dépenses, notamment pour l’achat du mouton durant l’Aïd El Kebir. Les frais supplémentaires des vacanciers. En plus des événements et des mariages qui ont lieu pendant l’été et ainsi de suite.

C’est lors de la célébration de la fête nationale de l’indépendance, lundi, que s’est exprimée la responsable sur une intervention du média arabophone Echorouk. C’était au sein du siège de la société publique à Bab Ezzouar. Elle a par ailleurs abordé d’autres points tout aussi importants. Notamment, celui du paiement en ligne dans le secteur immobilier. 

Les différents points qu’a abordé Baya Hannoufi

Concernant le tout nouveau service qui offre la possibilité de pouvoir payer le loyer à distance. Elle indique que cette toute nouvelle démarche numérique permet aux locataires de pouvoir payer leur logement sans avoir à se déplacer. La procédure de paiement peut se faire désormais de chez soi, en un simple clique. 

Toujours dans l’option e-paiement, et toujours dans l’optique de garantir aux clients de meilleurs services. Baya Hannoufi annonce, en outre, la possibilité de payer l’aumône de la Zakât en ligne. Ça serait en utilisant l’application préparée justement à cet effet. Il s’agit de l’application mobile BaridiMob. 

Dans un autre contexte, elle s’est aussi penchée au sujet des réclamations des employés. Elle explique dans un premier temps que ce sont des procédures qui demandent du temps pour se régler. D’ailleurs, certaines demandes ont déjà était prises en charge. Tandis que pour le reste, elles sont en cours de traitement. Comme à titre d’exemple, pour ce qui est des primes. Selon la responsable, elles leur seront versées au cours du mois actuel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes