26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie poste : « Pas de crise de liquidité », affirme le...

Algérie poste : « Pas de crise de liquidité », affirme le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste et Télécommunications, Brahim Boumzar, a démenti mercredi dernier l’existence d’une quelconque crise de liquidité au niveau des bureaux de poste en Algérie. Nulle pénurie donc selon le responsable.

En effet, le responsable a affirmé il y a quelques jours que les bureaux d’Algérie Poste ne souffrent aucunement de crise de liquidité. D’après le ministre, il n’y a pas lieu de pénurie de ce type. Il a en revanche souligné que « le problème de rupture de liquidité est la conséquence des conditions actuelles ; qui sont liées à la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Brahim Boumzar était de passage sur l’émission « L’invité de la rédaction » ; de la Radio nationale chaîne 3. Il a, par la même occasion, précisé qu’il était déraisonnable que plus de 3 millions de retraités retirent leurs pensions ; en une seule et même journée. Le ministre de la Poste a en sus déclaré qu’il y avait 27 millions de comptes courants postaux (CCP) ; et seulement 22 millions d’entre eux servent à des opérations.

- Publicité -

L’orateur n’a pas manqué d’assurer que son ministère s’efforcera à améliorer la position des bureaux de poste. Le ministre a ajouté qu’il existe 4.052 bureaux de poste ; dans lesquels son département cherche « à numériser tous les services ». En outre, l’établissement postal doit développer et fournir d’autres services aux citoyens ; a affirmé le membre du Gouvernement.

Algérie Poste en chiffres

Boumzar a révélé l’enregistrement de plus de 374 milliards retirés récemment d’Algérie Post. Le même intervenant a stipulé que 84.000 opérations de retrait d’argent des bureaux de poste ont eu lieu ; au cours du premier semestre de l’année 2020. Le ministre a également avancé que 374 milliards de dinars est le taux mensuel de retrait d’argent des bureaux d’Algérie Poste.

L’invité de l’émission radiophonique a appelé « tous les Algériens à utiliser la carte Edahabia ; pour retirer de l’argent des bureaux de poste ». Il a poursuivi en annonçant que « le ministère s’efforcera de rouvrir de nombreux bureaux de poste en Kabylie ». L’orateur a aussi explicité que son département ministériel travaillera à l’amélioration de la connexion des bureaux de poste à internet. D’autant plus après avoir constaté un développement remarquable au sein de la Société d’Algérie Poste.

- Publicité -

Le ministre des Postes et Télécommunications a par ailleurs dévoilé que le ministère qu’il dirige lancera avant la fin de l’année le paiement via le «code QR ». Concernant le service du réseau 5G, Brahim Boumzar a dit : « Ce service n’est pas une priorité à l’heure actuelle ; et une bonne préparation devrait se faire ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -