Algérie Poste : paiement de la Zakât avec l’application BaridiMob

Algérie – Baya Hanoufi, directrice générale par intérim de l’établissement financier Algérie Poste, vient d’annoncer la possibilité de payer l’aumône de la Zakât en ligne, en utilisant l’application mobile BaridiMob.

En effet, de nouvelles prestations s’offrent désormais aux clients de l’établissement financier public. Algérie Poste a lancé le paiement de la Zakât, électroniquement, via l’application mobile BaridiMob. Modernisant de ce fait les transactions commerciales de sa clientèle. C’est ce qu’a indiqué Baya Hanoufi qui n’est autre que la DG par intérim d’Algérie Poste.

Effectivement, la même responsable a levé le voile sur cette nouvelle prestation, disponible via l’application téléphonique susmentionnée. Cela à l’issue d’une cérémonie à l’occasion de la fête de l’indépendance et celle de la jeunesse. L’événement a eu lieu au siège de la direction générale de la société au Quartier des affaires, Bab Ezzouar. C’est ce dont nous informe, ce lundi 05 juillet 2021, le média arabophone Echorouk.

Dans le détail, cette nouvelle prestation relative au secteur des Affaires religieuses est réalisable sans carte Edahabia et sans liquide. Cela, en scannant le code QR. Une méthode de paiement simple et sécurisée, réalisable en l’espace de quelques clics. Il s’agit de ce que confirme le média généraliste susvisé.

Algérie poste lance un nouveau service lié à l’OPGI de Constantine

Par la même occasion, coïncidant également avec la finale de la marche des facteurs, Baya Hanoufi a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de l’application BaridiMob. Elle concerne, en effet, l’Office de Promotion et de Gestion immobilière de Constantine. On parle notamment du paiement électronique du loyer, en faveur des locataires.

Ces deux services viennent compléter la liste de ceux que propose l’opérateur public Algérie Poste. Telle chose, dans l’optique de révolutionner le paiement électronique (e-paiement) dans notre pays. Mais aussi, permettre à ses clients de régler leurs transactions commerciales sans avoir à se déplacer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes