Algérie – À l’approche de l’Aïd El Fitr, Algérie Poste, a annoncé l’ouverture exceptionnelle de certains bureaux durant la nuit. Voici la période pendant laquelle l’établissement public assurera le service nocturne.
En effet, à l’approche de chaque fête religieuse, un regain d’activité est observé au niveau des bureaux d’Algérie Poste. Et l’Aïd El Fitr 2022 n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle durant cette période, l’entreprise algérienne a indiqué la réadaptation des horaires d’ouvertures de certains bureaux. Dzair Daily rapporte pour vous davantage de détails dans cette nouvelle édition du mercredi 27 avril 2022.
Ce n’est un secret pour personne. La fête religieuse marquant la rupture du jeûne du mois de Ramadan rime avec dépenses. Profitant de la fraîcheur nocturne, plusieurs familles DZ sortent, effectivement, pour faire leurs emplettes, entre les habits et les ingrédients des gâteaux. Une situation qui provoque une montée exceptionnelle du trafic des services des CCP.
Pendant cette période, les guichets de poste connaissent une grande affluence de citoyens souhaitant encaisser leurs salaires. Ainsi, afin d’atténuer la pression au niveau de ses bureaux, Algérie Poste semble avoir trouvé la bonne formule. Les établissements postaux seront, en effet, ouverts de 21h30 à 23h30.
Algérie Poste : les bureaux concernés par le service nocturne
En outre, l’opérateur national de courrier a fait savoir que cette mesure exceptionnelle sera mise en œuvre durant la période s’étalant du mardi 26 avril 2022 jusqu’au samedi 30 avril 2022. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de l’institution algérienne.
Selon le même communiqué, cette mesure concerne, effectivement, les bureaux de poste hors série, hors classe et classe exceptionnelle. Ainsi que ceux de classe R1, classe R2 et les établissements fonctionnant en brigade. Il s’agit, de toute manière, de ce qu’on lit sur le réseau social de la même entreprise.