Algérie Poste : l’ouverture en ligne d’un compte courant (CCP) désormais possible

Algérie – En vue d’innover, Algérie Poste met en place un nouveau service concernant l’ouverture d’un compte CCP en ligne. Dans ce numéro du 12 septembre 2022, nous vous livrons tous les détails, à cet égard.   

Algérie Poste met à disposition de sa clientèle le service d’ouverture d’un compte courant CCP en ligne. En effet, l’entreprise algérienne a annoncé cette nouvelle via un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle. Dans l’optique d’offrir les meilleurs services à ses clients, Algérie poste apporte des innovations concernant ce nouveau service.

De quoi permettre aux citoyens d’ouvrir un compte CCP à distance sans avoir à se rendre physiquement aux bureaux de poste. Comment y procéder ? Tout simplement, le concerné doit avant tout se rendre sur la plateforme web officielle, poste.dz. Algérie Poste a, par ailleurs, fait savoir que les nouveaux bacheliers peuvent payer les frais d’inscription universitaire en ligne.

Notamment en utilisant la carte Edahabia. En fait, ces nouveaux services interviennent en prévision de la rentrée universitaire 2022/2023. Surtout en coopération avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Toutefois, Algérie Poste a rassuré les étudiants n’ayant pas cette carte d’exploiter celle de leurs proches.

Algérie Poste : le processus d’ouverture d’un compte CCP en ligne

La première étape à effectuer, c’est de commencer par l’enregistrement d’une demande d’ouverture. Il convient de noter que cette demande est disponible sur la plateforme officielle d’Algérie Poste. Un formulaire vous sera affiché à l’écran sur lequel vous devrez inscrire vos informations. Suite à l’enregistrement de votre demande d’ouverture, vous allez recevoir trois (03) documents.

Ensuite, vous déposez votre dossier d’ouverture au niveau du bureau de poste de votre lieu de résidence. La deuxième étape consiste à traiter la demande d’ouverture de votre compte CCP, selon le site d’Algérie Poste. Si votre dossier est conforme et complet, il sera transféré au niveau du Centre Financier. Cela en vue de la vérification de votre demande avant la validation de votre demande d’ouverture.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes