18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Nouvelles mesures en faveur des employés

Algérie Poste : Nouvelles mesures en faveur des employés

Publié le

- Publicité -

Algérie – La direction générale d’Algérie Poste a annoncé hier, 17 avril 2021, les résultats de la réunion qui a abouti à des mesures, dont l’augmentation significative des salaires de ses employés à partir du mois de juillet prochain.

La rencontre a alors réuni la direction générale d’AP aux cadres de l’entreprise et membres du Comité national préparatoire de la conférence élective du syndicat des postiers. La direction d’Algérie Poste a déclaré, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook, un nombre de mesures. Elles sont établies en vue de mettre fin au mouvement de grève. Celui-ci s’est enclenché lundi dernier.

La direction de l’établissement financier a assuré la prise en charge des revendications des postiers. Elle a garanti de l’activation du système d’évaluation des primes de rendement individuel et collectif PRI/PRC. “Elles seront versées à compter du mois de juillet 2021. Elles le seront au taux maximal de 40 %”.

- Publicité -

Selon le même communiqué approuvé par la directrice générale, Baya Hanoufi, ce taux comprend 25 % du  salaire de base pour la Prime de rendement individuel (PRI) selon l’évaluation individuelle. Il contient 15 % du salaire de base pour la Prime de rendement collectif (PRC), en fonction des résultats de l’effort collectif.

Algérie poste : la grève porte ses fruits

Algérie poste a également promis l’attribution de deux jours de repos par semaine. Ce sera pour chaque employé, après la fin du Ramadan. On a aussi décidé de régler le statut de tous les employés faisant fonction autre que ceux spécifiés dans leurs décisions de nomination. Chose prévue d’arriver avant la date du 31 mai prochain.

Par ailleurs, il a été convenu de clarifier les modalités de la mise en œuvre de l’article 104 du Règlement interne relatif à aux cas de suspension. C’est notamment prévu d’étudier tous les cas présentés dans les trois mois prochains. En contrepartie, les postiers ont mis fin à la grève. Ils ont repris le travail le matin du 18 avril.

- Publicité -

Pour rappel, les employés d’Algérie Poste ont entamé une grève générale lundi dernier. Un mouvement qui a touché plusieurs bureaux de poste. Son but était donc de percevoir la prime d’intéressement. On revendiquait aussi de meilleures conditions de travail.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -