Algérie Poste : Nouvelles dispositions pour le paiement des salaires

Algérie Poste a annoncé ce dimanche 19 avril, un ensemble de mesures préventives supplémentaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Covid-19; en prévision du paiement des salaires des employés de la fonction publique.

Ces nouvelles mesures viennent réduire l’afflux important des clients au niveau des bureaux de poste et diminuer ainsi les risques de transmission de l’agent infectieux. Le communiqué d’Algérie Poste indique que « la première procédure consiste à charger un facteur, qui est nominalement désigné par la société; qui va retirer des fonds au profit d’une liste d’utilisateurs préparée à l’avance ».

« Les institutions, les collectivités locales et les administrations publiques, poursuit le document; au niveau des wilayas, des daïras et des municipalités; peuvent contacter les directions des unités postales de Wilayas ou leurs bureaux de poste afin de déterminer les modalités d’accréditation du facteur désigné; ainsi que les modalités des opérations de paiement.

Quant à « la deuxième procédure », elle « consiste à prévoir le processus de paiement des salaires au niveau d’une structure affiliée à l’institution concernée et cela avec le déplacement des agents d’Algérie Poste vers les institutions; les collectivités locales et les administrations publiques afin d’effectuer les opérations de paiement; avec les mêmes conditions appliquées au niveau des guichets des bureaux de poste. Le retrait de fonds via TPE, précise l’annonce; est destiné aux employés qui possèdent la carte Edahabia ».

Un arsenal préventif qui évolue

Les procédures exceptionnelles nouvellement instituées ne sont guère inédites. Algérie Poste ne fait par là que renforcer son arsenal de mesures préventives; visant à contribuer à la lutte anti-Coronavirus dans notre pays; en protégeant les clients et leurs proches; au même titre que ses employés qui continuent à travailler dans ce secteur indispensable.

Il est à rappeler dans ce sens qu’Algérie Poste a indiqué le 19 mars dernier par le biais d’un communiqué que désormais les retraités et les personnes âgées; qui seraient selon l’OMS les plus exposées à la contamination par le Coronavirus, ont le droit; à la lumière des circonstances sanitaires dangereuses et pour une durée temporaire; de retirer leurs pensions de retraite par procuration.

Soulignons également qu’après avoir assuré son engagement « à garantir la continuité de ses services essentiels, dans les meilleures conditions »; la société a lancé une forme de paiement des salaires des fonctionnaires « par correspondance »; toujours dans l’objectif primordial de limiter au maximum l’afflux des clients sur ses bureaux de poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes