Société

Voici les nouveaux horaires d’ouverture des bureaux d’Algérie Poste

0
Algérie poste horaires
S'abonner :

Algérie – L’arrivée du mois béni de Ramadan coïncide avec le prolongement du confinement sanitaire et le versement des pensions des retraités, poussant ainsi Algérie Poste à établir de nouveaux horaires d’ouverture de ses bureaux.

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle durant cette période exceptionnelle déclenchée par l’épidémie du Coronavirus qui a imposé un confinement sanitaire prolongé – jusqu’à présent – au 29 Avril; suivi de l’arrivée du mois sacré de Ramadan; dont la nuit du doute est fixée pour le Jeudi 23 Avril 2020; la société Algérienne des Postes a annoncé dans un communiqué la réadaptation des horaires d’ouverture des bureaux de poste.

Une mesure de réadaptation, à titre exceptionnel; particulièrement en raison du versement des pensions de retraite, qui coïncide avec l’entrée du mois sacré de Ramadan, peut-on lire sur le communiqué; et ce durant la semaine allant du Dimanche 19 Avril jusqu’au Jeudi 23.

Ainsi, les heures d’ouvertures des bureaux de poste dans les wilayas où le confinement s’étale de 15 heures jusqu’au lendemain 07 heures; sont fixées tous les jours de cette semaine de 08 heures du matin à 14 heures. Contrairement aux wilayas où le confinement s’applique de 19 heures jusqu’à 07 heures du lendemain, les bureaux de poste s’ouvrent à 08 heures du matin et se ferment à 16 heures. 

Une autre exception, concerne cette fois la wilaya de Blida; berceau de l’épidémie du Coronavirus en Algérie, où le confinement sanitaire est total. Pareillement à certaines wilayas; les horaires d’ouvertures de ses bureaux de poste durant ces cinq jours s’étalent également de 08 heures à 14 heures.

Algérie Poste : Récapitulatif des mesures de prévention contre le Coronavirus

Il est important de souligner que depuis l’apparition de l’épidémie du Coronavirus en Algérie; plusieurs institutions ont pris des mesures draconiennes; afin de freiner la propagation de la contagion au sein de leurs établissements et protéger leur personnel; mais également pour prévenir la santé de leurs clients.

Ainsi, ces dispositifs s’inscrivent dans le cadre de l’intérêt collectif; ayant pour but de réduire le flux important des clients au niveau des bureaux de poste, et diminuer ainsi les risques de contaminations

L’opérateur national de courrier a réaffirmé le 19 avril dernier; qu’une procédure a été mise en place et consiste à charger un correspondant; désigné par la société et autorisé à retirer les salaires d’une liste d’employés préalablement établie. Un autre dispositif s’y joint notamment l’activation du processus de paiement des salaires au niveau d’une structure affiliée à l’institution concernée; et cela avec le déplacement des agents d’Algérie Poste vers les établissements concernées.

Rappelons que la Direction Générale d’Algérie Poste; s’est engagée à octroyer gratuitement à tous les types de commerçants autorisés à exercer en cette période exceptionnelle, des terminaux de paiement électronique (TPE); et ce durant deux mois. Notons que les TPE permettent aux détenteurs de carte Edahabia ou de carte CIB de régler leurs achats sans avoir recours au cash. Ce qui réduit la circulation de l’argent liquide et limite les déplacements aux bureaux de poste afin de retirer de l’argent. 

Toujours dans le cadre de la limitation maximale des déplacements; Algérie Poste a également mis à disposition de sa clientèle de nouveaux dispositifs liés aux règlements des factures (d’eau, électricité et gaz, de téléphone); ainsi que la recharge mobile et internet à distance.

Coronavirus : Ces chercheurs Algériens installés aux USA qui veulent aider l’Algérie

Article précédent

Marché noir/devise en Algérie : Les vendeurs chassés du Square Port Saïd

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires