18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Nouveau calendrier de versement des pensions de retraite

Algérie Poste : Nouveau calendrier de versement des pensions de retraite

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste a divulgué le nouveau calendrier pour le versement des pensions et des allocations de retraite, qui se faisait le 20 de chaque mois.

Effectivement, la poste d’Algérie vient de mettre en place un nouveau calendrier de versement des pensions et allocations de retraite. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information. Cette initiative vient alléger les flux sur les bureaux de poste en ces temps de pandémie. Et éviter également aux retraités les files d’attente interminables. 

Le calendrier qui a été mis à jour de sorte que les gens qui perçoivent leur pension chaque 20 du mois, soient départagés. Une partie de ces clients d’Algérie Poste retireront leurs pensions de retraite le 18 de chaque mois. Ce sont ceux dont le code postal se termine par un 0 ou 1.

- Publicité -

Quant aux retraités dont le code postal se termine par les numéros 2, 3, 4 ou 5, la date de perception de leurs pensions se transfère au 19 de chaque mois. Toujours au lieu du 20. Par ailleurs, ceux dont le numéro de compte postal se termine par un 6, 7, 8 ou 9, la date de versement de leurs pensions de retraite restera inchangée. C’est-à-dire le 20 du mois.

En sus, la même source précise que les wilayas concernées par le versement des pensions de retraite chaque 20 du mois sont respectivement : Blida, Médéa, Tipaza. Ain Defla, Tizi Ouzou. Bejaia, Bouira, Boumerdes. Ghardaïa, Tamanrasset, Ouargla. Laghouat, Djelfa et Illizi.

retraite Algérie poste calendrier

- Publicité -

Une série de bonnes nouvelles pour nos retraités ! 

Pour rappel, les retraités ont déjà eu l’annonce d’une augmentation de leur pensions de retraite le vendredi 6 novembre dernier. Cela par le biais du quotidien Ennahar. Cette augmentation prendra effet à partir du mois de mai 2021. Et elle sera appliquée chaque année au cours du même mois.

Le gouvernement a ainsi alloué un budget colossal pour lancer cette initiative. Le lancement est en fait prévu pour l’année prochaine. Alors, un budget de 22 milliards et 500 millions de centimes se verra attribué aux retraités. Cette somme représente alors le montant de la hausse annuelle des pensions en question.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -