Algérie – Le paiement par Internet prend de plus en plus d’ampleur. Cet article vous révèle le nombre de sites qui acceptent la carte Edahabia d’Algérie Poste comme mode de paiement en Algérie. Découvrez la suite dans cette édition du 30 janvier 2022.
En effet, le nombre de règlements en ligne est en croissance continue dans les quatre coins du monde. Notamment, sur le territoire algérien. À travers cet article, nous vous dévoilons le nombre de sites qui opèrent leurs paiements par la carte Edahabia en Algérie.
Effectivement, les paiements qui s’effectuent par le biais d’internet sont en hausse exponentielle. Cela d’année en année sur le sol algérien. Dans ce contexte, l’an 2020 a enregistré un chiffre allant jusqu’à 70 sites e-commerce exécutant le E-paiement. Du moins, c’est ce que précise La Patrie News.
Par contre, l’année 2021 a connu une augmentation remarquable. Il est question d’un nombre qui s’élève à 153 sites Web marchands. Soit un taux de majoration de 118,57 %. En tout cas, c’est ce qu’indique la même source médiatique. C’est d’après ce qu’a annoncé la Radio nationale. Et ce, grâce aux précisions de GIE Monétique.
E-paiement en Algérie : les particularités des sites opérant leurs transactions en ligne
À cet égard, la totalité des sites qui pratiquent le paiement en ligne excède la barre de 150 sites e-commerce. De plus, ces transactions renseignent sur l’ensemble des activités monétiques. Non seulement celles effectuées par le biais de la carte CIB. Mais aussi, les paiements réalisés grâce à la carte Edahabia d’Algérie Poste sur divers sites.
Par ailleurs, les sites en question s’étendent pour comprendre divers secteurs. Ces derniers portent sur une variété d’activités économiques. À savoir, les assurances, l’administration publique et la téléphonie mobile. S’ajoutent à cela les secteurs des transports et du tourisme, souligne le site La patrie News.
Dans le détail, un marché particulier s’attribue la première place. Il s’agit de la vente des biens qui a le plus important ratio. Autrement dit, c’est l’activité qui détient le plus de sites marchands, qui acceptent le paiement par Internet. Suivi du secteur du digital en deuxième lieu. Par la suite, c’est au tour des services touristiques d’occuper la troisième place. Ce sont les précisions que fournit la source précitée.
Pour rappel, cette hausse du nombre transactions par Internet résulte d’une liaison particulière. Il s’agit de l’adhésion d’Algérie Poste au GIE Monétique. Par conséquent, cela a permis d’aboutir à la compatibilité qui existe entre les deux types de cartes. À savoir, la carte Edahabia et la carte CIB.