AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste met en garde sur la carte edahabia

Algérie Poste met en garde sur la carte edahabia

Algérie – L’établissement public d’Algérie Poste a mis en garde ses clients contre la divulgation de leurs informations personnelles, notamment celles relatives à la carte Edahabia.

Dans le but de protéger sa clientèle contre toute tentative de fraude ou d’escroquerie, Algérie Poste a mis en garde les citoyens quant à la divulgation de leurs informations personnelles, celles en rapport avec le compte CCP et la carte Edahabia. Pour plus de détails, suivez ces quelques lignes de ce numéro du jeudi 16 décembre 2021.

En effet, l’entreprise financière a partagé cet avertissement sur ces différentes plateformes. Et ce, dans le but de rappeler à ses clients l’importance de préserver leurs données personnelles. De plus, une vidéo a été spécialement conçue afin de donner plus d’informations aux titulaires d’un compte postal.

Au fait, Algérie poste a d’abord tenu à préciser que la carte Edahabia est à usage strictement personnel. De ce fait, il serait primordial de veiller à conserver soigneusement le numéro de sa carte, le code CVV (inscrit sur le dos de la carte), la date d’expiration et le mot de passe. Mais aussi, ne pas divulguer le code OTP reçu par SMS.

En sus, la société publique a notamment mis en garde ses clients quant à la divulgation du numéro de compte CCP et du mot de passe relatif à l’application BaridiMob. Notant que l’établissement décline toute responsabilité des dommages causés par le non-respect de ses précautions. 

Algérie Poste : changement du numéro de téléphone associé à la carte Edahabia

En outre, par le biais de cette même vidéo, Algérie Poste a rappelé aux usagers de la carte Edahabia, qu’il est tout à fait possible de changer de numéro de téléphone via le GAB. Seulement, cette fois encore il faut s’assurer d’être très vigilant et de ne pas communiquer ces informations à une tierce personne.

De plus, lorsqu’il s’agit d’effectuer des paiements en ligne, via cette carte magnétique, il faut aussi s’assurer de le faire uniquement via des sites sécurisés. Ceux qui contiennent le protocole HTTPS, qui est signe de fiabilité.

Il sied de noter que Algérie Poste tente de promouvoir le paiement électronique, tout en rassurant les détenteurs de la carte Edahabia. Ainsi, de les guider dans ce processus en toute sécurité et sérénité. Et ce, dans le but de ne pas être confronté à des mésaventures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes