Digital

Algérie poste lance le paiement mobile grâce à l’application ‎BaridiMob

0
BaridiMob Algérie poste
S'abonner :

Algérie – Algérie poste met une nouvelle application de paiement mobile BaridiMob à disposition de ses clients avec un panel de services monétiques et financiers.

En effet, Algérie poste a annoncé mercredi la mise à disposition d’un nouveau service de paiement mobile via l’application BaridiMob. Une application mobile qui met en avant un panel de services monétiques et financiers postaux d’Algérie Poste. Ce qui permettra à ses opérateurs de gérer leurs comptes CCP à distance, ainsi que les opérations de paiement en ligne, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Dans un communiqué sur sa page officielle, la société algérienne a déclaré que pour la première fois en Algérie, un service de paiement électronique sera disponible via le téléphone mobile grâce à la nouvelle application. En donnant plus de détails, Algérie poste souligne le fait que ses clients pourront désormais payer leurs achats de toute nature en scannant le code QR de manière simple et sûre, toujours d’après le même quotidien arabophone.

La crise de liquidité d’Algérie Poste va bientôt n’être qu’un mauvais souvenir et ce dès le mois de décembre en cours.

Pour rappel, le ministre des Finances, M. Aymen Benabderrahmane avait déjà déclaré lors de l’annonce de l’adoption du Projet de Loi de Finances 2021; que la crise de liquidité d’Algérie Poste va complètement s’évaporer; en ce mois de décembre. Cela, malgré les circonstances sanitaires que traverse le pays, et qui ont impacté en grande partie l’économie nationale.

Le ministre avait aussi souligné que la procédure pour mettre un terme à ce problème de liquidité avait déjà commencé. Notamment, avec l’annonce de la hausse du seuil maximal des retraits dans les GAB. Car, d’après le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique; on peut désormais retirer des distributeurs un montant de 50.000 da; au lieu des 30.000 da qu’on pouvait retirer précédemment.

Article recommandé :  Algérie : Une feuille de route pour éliminer le marché noir de devise ?

L’Algérienne Houria les yeux verts raconte sa rencontre avec Soolking

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Bilan du 02 décembre (contaminations)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.