AccueilActualitéAlgérieAlgérie Poste lance un concours national dédié aux enfants

Algérie Poste lance un concours national dédié aux enfants

Digital – Algérie Poste vient de lancer l’édition 2023 de son concours national dédié aux enfants. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 9 février 2023.

En effet, c’est par le biais de son compte Facebook officiel qu’Algérie Poste a lancé son concours annuel dédié aux enfants. Le concours porte sur la rédaction d’une lettre dont le thème a été défini au préalable par Algérie Poste. La sélection se fera parmi les lettres reçues sur la période s’étalant entre le 14 février et le 10 avril prochain.

Dans le détail, les enfants souhaitant participer à ce concours devront rédiger une lettre sur le thème de la sécurité routière. Les enfants âgés entre 9 et 15 ans peuvent y participer. Algérie Poste leur propose d’imaginer qu’ils sont des super-héros. Et que leur mission est de rendre toutes les routes plus sûres pour les enfants. 

Par ailleurs, le but de cette compétition est donc de rédiger une lettre dans laquelle les enfants vont décrire les super-pouvoirs dont ils auront besoin pour mener à bien cette mission. Les détails concernant les conditions de participation à ce concours seront publiés par Algérie Poste le samedi 11 février.

Algérie Poste : grève inopinée des employés de l’entreprise

Ce concours a été mis en place par le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique. En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des Transports. Mais aussi avec le Commandement de la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la sécurité routière en autres partenaires.

Par ailleurs, Algérie Poste a été secouée par une grève inopinée de ses salariés. Ce mouvement de protestation a provoqué de nombreux dysfonctionnements. Notamment, car il a coïncidé avec la période de versement de l’allocation chômage.

En outre, cette grève non précédée d’un préavis a poussé la Direction générale d’Algérie Poste (AP) à saisir la justice. Car selon elle, cet arrêt ne respecte pas les formalités. Le tribunal de Dar El Beida a rendu son verdict en faveur du plaignant et a déclaré cette grève illégale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici