Algérie Poste lance des agences mobiles dans les communes victimes d’incendies

Algérie – Algérie Poste a mis en place des agences mobiles dans les quartiers et villages victimes des incendies. On vous rapporte les détails, ce samedi 14 août 2021.

Depuis le lundi 09 août, l’Algérie connaît une série d’incendies à travers tout le pays. Notamment, en Kabylie. À cet effet, Algérie Poste a mis en place des agences mobiles et des coursiers parcourant les quartiers et les villages sinistrés. Ceci s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère, visant à assurer la continuité du service public.

C’est aussi un complément aux mesures urgentes prises auparavant. En outre, le communiqué a indiqué qu’à partir d’aujourd’hui samedi, elle exploitera un certain nombre de capacités humaines et matérielles supplémentaires.

Son objectif est de faciliter les opérations postales. Et ce, au profit des habitants des zones où les bureaux de poste sont non fonctionnels. 

Incendies Algérie : une tragédie pour le pays !

Le bilan des incendies en Algérie est de plus en plus lourd. Ce dernier risque de s’alourdir dans les jours à venir. La plupart des habitants des villages ont évacué leurs maisons devenues la proie aux flammes. 

Face à des villages ravagés, Algérie Poste prend l’initiative de venir en aide. En effet, des bureaux mobiles seront déployés dans la région dès aujourd’hui. Ces derniers seront équipés de groupes électrogènes, et d’une connexion permanente au réseau par satellite. 

Cela se fait en coopération avec la Société algérienne de communications par satellite. De surcroît, des « vaguemestres coursiers » seront également présents. Ils vont s’occuper de faciliter le processus de retrait de l’argent des clients. Et ce, en recevant leurs chèques postaux, et en les acheminant jusqu’au bureau de poste le plus proche.

C’est afin de mener à bien le processus de dédouanement, puis transférer et livrer les fonds à leurs propriétaires dans les quartiers et villages concernés. En conclusion, Algérie Poste a renouvelé ses sincères condoléances aux familles des martyrs du feu, exprimant leur solidarité absolue avec tous les citoyens concernés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes