Algérie Poste lance 2 nouveaux services en ligne

Algérie – Algérie Poste en partenariat avec l’ANEP lancent deux (2) nouveaux services en ligne. L’un est dédié à la vente de livres, alors que le second à la vente des timbres. Apprenez tout avec nous, ce vendredi 08 octobre 2021. 

L’entreprise de télécommunications en Algérie continue sa lancée dans la commercialisation de ses services en ligne. Ainsi, Algérie Poste a décidé de lancer deux (2) nouveaux services en ligne. C’est en partenariat avec l’ANEP. Les services en question concernent la vente de livres et ouvrages ainsi que la vente de timbres postaux via le web, rapporte l’APS.

Dans le détail, il s’agit d’un accord de partenariat officialisé lors d’une cérémonie animée ce jeudi à Alger. Dans laquelle Algérie Poste dont la directrice générale est Baya Hannoufi a dévoilé le fruit de sa collaboration avec l’ANEP dirigée par Siham Derardja. En présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki. 

Ce dernier s’est exprimé à ce sujet. Il explique à la presse présente que ces deux plateformes mises en place permettront aux citoyens à travers le pays « d’acquérir des livres et des ouvrages qu’ils peuvent lire et éventuellement commander et payer via la carte électronique Edahabia ». La récupération de ces livres se fait au niveau du bureau de poste le plus proche, a-t-il fait savoir. 

Algérie Poste : achat de timbres postaux en ligne 

Par ailleurs, s’agissant de la seconde plateforme, la même source indique qu’il est possible de profiter de ces services pour l’achat en ligne de timbres postaux. Ce service profitera surtout aux amateurs de la philatélie. Ces collectionneurs peuvent désormais sélectionner les timbres de leurs choix depuis chez eux. 

En outre, la tutelle a révélé que l’entreprise publique, Algérie Poste, avait enregistré plus de 10 millions d’opérations depuis le début de l’année en cours. Ce qui représente environ 4 fois plus d’opérations en comparaison avec l’année précédente. Soit en 2020. C’est toujours d’après les données fournies par la source suscitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes