Algérie Poste a le plus gros réseau postal d’Afrique ?

Algérie – Le Directeur central à Algérie Poste déclare que l’opérateur public est le plus gros réseau postal en Afrique. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 20 janvier 2021.  

En effet, invité, ce jeudi sur les ondes de la radio chaîne 1, Ben Ayoub Hadj Ahmed, s’est exprimé au sujet de son établissement. Le Directeur central à Algérie Poste est revenu notamment sur la place de l’opérateur national au niveau continental, soit en Afrique. Le responsable ne s’est pas empêché également d’évoquer les nouveaux changements que va subir Algérie Poste en ce début d’année.

Dans le détail, Ben Ayoub estime que l’établissement public occupe à présent la première place au niveau africain. Selon lui, le réseau postal d’Algérie Poste est le plus gros réseau du continent. Le responsable affirme alors que son établissement comptait, à la fin de l’année précédente, plus de 4106 bureaux de postes et 65 bureaux mobiles. Ce qui représente un tiers du réseau postal africain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.  

Le Directeur central à Algérie poste estime que l’opérateur public à réalisé un investissement important et colossal durant l’année dernière. Cela à travers la présence des réseaux postaux dans diverses régions du pays. Il mentionne notamment les zones d’ombres. Le responsable continue en ajoutant que son établissement a réussi à garantir un service public à plus de 24 millions de clients. 

Algérie Poste : vers une augmentation des guichets automatique 

Au cours de la même Intervention, Ben Ayoub a rappelé la réalisation la plus importante de l’entreprise algérienne en 2021. Cette dernière a été, selon lui, la continuité du service malgré une année difficile, marquée par la propagation du coronavirus. Il ajoute que l’année dernière a connu aussi l’ouverture de 94 nouveaux bureaux de poste. En plus de la réhabilitation de 194 autres bureaux. Et ce, afin d’accueillir les citoyens dans de bonnes conditions. 

Le responsable chez Algérie poste affirme que l’entreprise a procédé à l’élargissement du réseau des guichets automatiques bancaires. Ce dernier a bénéficié de 600 guichets supplémentaires, une augmentation de plus de 45 %. Par ailleurs, le responsable indique que le nombre de détenteurs de cartes Edahabia est passé de 07 à 08 millions. Il explique que le nombre de comptes courants postaux a augmenté d’une moyenne de 1.5 million chaque année.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes