AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Formulaire de demande de réexpédition de la carte Edahabia

Algérie Poste : Formulaire de demande de réexpédition de la carte Edahabia

Algérie – Dans le cas où un client n’est pas en mesure de récupérer sa carte Edahabia depuis un bureau de poste en particulier, il est possible pour lui, de faire une demande de réexpédition vers un autre bureau en remplissant le formulaire suivant. 

En effet, Algérie Poste permet dorénavant à ses clients de faire une demande de réexpédition de la carte Edahabia. Celle-ci a été conçue par l’entreprise publique depuis quelques années déjà. Elle a été très rapidement adoptée par les citoyens algériens malgré quelques réticences les premiers temps. 

Sachant qu’il est question de plus de quatre millions de retraits avec la carte Edahabia durant le premier trimestre de 2021. S’ajoute à cela plus de 190.000 opérations de paiement effectuées pareillement par le biais de la carte en question. En outre, si cette carte a eu un aussi grand succès auprès des citoyens ; c’est principalement dû aux multiples services qu’elle offre en toute facilité.

Parmi eux, le retrait, sans avoir la contrainte d’endurer une file d’attente interminable dans les bureaux de poste. Cela en se dirigeant tout simplement vers un guichet automatique bancaire (GAB). Mais pour ce faire, il faudrait d’abord faire une demande pour commander ladite carte sur le site de l’entreprise publique disponible juste ici. Pour ensuite l’a récupéré à l’adresse mentionnée sur le formulaire en ligne. 

Si vous avez déménagé ou que vous vous trouvez dans l’incapacité de récupérer votre carte Edahabia depuis la poste que vous avez mentionnée, pas de panique. Algérie Poste met à votre disposition la possibilité de faire une demande de réexpédition de la carte Edahabia vers un autre bureau de poste de votre choix.

Quelles sont les procédures pour réexpédier la carte Edahabia vers une autre agence ?

Ainsi, si pour une raison ou une autre, le client n’est pas en mesure de récupérer sa carte Edahabia ; il est possible pour lui de se faire renvoyer sa carte vers une autre agence d’Algérie Poste. Effectivement,  l’établissement financier propose à ses clients « la possibilité de la réexpédition de la carte ».

Cela « depuis le bureau de poste où elle se trouve vers un autre bureau de poste choisi par le client », précise Algérie Poste sur son site web. Pour ce faire, l’intéressé devrait remplir le formulaire (CIB 755) avec ses coordonnées. Le document est téléchargeable depuis ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes