25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : les files d’attente de retour dans les agences de...

Algérie Poste : les files d’attente de retour dans les agences de cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les agences d’Algérie Poste dans une wilaya à l’Ouest du pays ont observé le retour des files d’attente, ce 08 décembre 2021.  

Loin d’être à envier, les agences d’Algérie Poste de la wilaya d’Oran ont témoigné aujourd’hui du retour de grandes files d’attente. Ces rassemblements à l’entrée des bureaux de postes sont survenus à l’occasion d’une inscription scolaire. Cette dernière concerne l’examen du BEM, rapporte El Khabar.

De ce fait, après réception des mandats de paiement, les élèves en classe d’examen du BEM se retrouvent pris par le temps. Puisque la mesure prise par la Direction de l’Education de la wilaya d’Oran a été annoncée sans préavis. D’ailleurs, la tutelle explique qu’une telle pression est due à l’avancement des vacances d’hiver. Ainsi laissant qu’un jour de délai pour l’achèvement de la procédure.

- Publicité -

Par conséquent, la situation a poussé de nombreux parents à sortir plus tôt de leur travail. C’est ce qui a été noté en fin de journée de ce mercredi. Tandis que d’autres s’interrogent sur le sort de la scolarisation de leurs enfants. Du fait que leur poste ne leur permet pas de s’absenter.

En bref, afin de s’acquitter des frais d’inscription de leur progéniture, des pères et mères ont pris d’assaut les agences. Cela pour effectuer le versement d’une somme de mille dinars (1.000 DA). Pour enfin pouvoir déposer demain les ordres de paiement au niveau de leurs établissements respectifs.

Algérie Poste : évitez les files d’attente avec la carte Edahabia

En effet, la carte monétique d’Algérie Poste, à savoir la carte Edahabia permet un ensemble d’avantages. En d’autres termes, des paiements à distance, favorisent ainsi le gain de temps. C’est à l’image du paiement de factures d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone et d’internet. Cela s’effectue sur le site, Baridinet, de l’entreprise postale.

Mais pas que, car il est également possible de recharger le crédit de votre téléphone à toute heure et où que vous soyez. Et ce, à travers l’application BaridiMob Dans ce cas, dites également à dieu aux files d’attente pour un quelconque retrait ou versement. Passez donc au numérique en commandant votre carte Edahabia.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Valeur au square de 100 euros au 14 octobre 2024

Taux de change - Les récents développements sur le marché des changes en Algérie ont suscité de vives inquiétudes parmi les consommateurs et les...

Finabi Conseil propose 700 euros d’allocation touristique

Taux de change - Dans une récente analyse, Chabane Assad, fondateur du cabinet Finabi Conseil, a souligné l’urgence de réévaluer l’allocation touristique en Algérie....

A découvrir

- Publicité -