Algérie Poste : que faire en cas de blocage de la carte Edahabia dans un GAB ?

Algérie – Dans cette édition du mardi 14 septembre  2021, on vous dévoile comment vous pouvez récupérer votre carte Edahabia d’Algérie Poste en cas de blocage dans un GAB.

Il est vrai que la carte Edahabia d’Algérie Poste facilite la vie à plus d’un, notamment avec les différents services proposés, à un tel point que l’utilisateur n’arrive plus à s’en passer et devient perdu dans le cas du blocage de la carte dans un Guichet Automatique Bancaire (GAB).

C’est pour cela qu’on a tenu aujourd’hui à vous dévoiler la procédure à entreprendre dans le cas où un tel incident se produisait. Et ce, pour ne pas être privé des différentes prestations monétaires. D’autant plus que les détenteurs de cette carte magnétique ont également accès à l’application mobile BaridiMob.

Au fait, au bout de trois tentatives d’introduction de code erronées, le distributeur bloque automatiquement la carte. Cette procédure a été mise en place dans le but de s’assurer que la carte n’a pas été volée. Ainsi que c’est bien le propriétaire qui s’est trompé de code.

Algérie Poste : procédure à suivre pour récupérer la carte Edahabia

En outre, pour pouvoir récupérer la carte Edahabia, il suffit tout simplement de se rapprocher de l’établissement postal où elle a été capturée. Ensuite, déposer un dossier constitué d’une pièce d’identité et d’une demande de déblocage de la carte. La demande bien évidemment devra comporter des informations bien spécifiques.

Dans le détail, la lettre adressée à cette structure financière doit comporter les informations personnelles du porteur de la carte. C’est-à-dire, le nom et le prénom. Mais aussi, le numéro du compte CCP ou le numéro de carte. Dans le cas où la personne l’aurait enregistré. Ensuite, préciser le motif de réclamation. Dans ce cas, il s’agit du « blocage de la carte suite à trois tentatives de code pin erroné ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes