21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste explique la baisse de liquidités dans certaines agences

Algérie Poste explique la baisse de liquidités dans certaines agences

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’établissement public, Algérie Poste observe une importante baisse de liquidités au niveau de certaines de ses agences du Centre et de l’Est du pays.

En effet, Algérie Poste connaît, depuis plusieurs jours, une importante baisse de liquidités au niveau de certaines de ses agences du Centre et de l’Est du pays. La crise de liquidité qui a été la raison principale du limogeage de l’ancien DG d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, frappe à nouveau après quelques mois, rapporte le quotidien arabophone Echorouk, ce jeudi 04 mars 2021.

Dans le détail, de nombreux bureaux de poste, en particulier à Alger et ses environs connaissent un manque de liquidités important. Ce qui pousse les clients à ne pas percevoir leurs salaires dans les temps, malgré le besoin. De plus, selon Echorouk, cette crise de liquidités, nous fera assister au même scénario des files interminables des clients, vécu il y a quelques mois.

- Publicité -

D’autant plus qu’un nombre important des clients d’Algérie Poste se plaignent du plafonnement des montants de retrait au niveau de quelques agences. Il s’agit des agences de Hydra, El Biar, Chevalley et Bouzareah. Chose qui a suscité la contrariété de plusieurs d’entre eux.

| Lire aussi : Algérie : Réserves de change, dinar, crise de liquidité.. Kateb précise

Ceci dit, les autres wilayas du pays n’ont pas, pour autant, échappé à cette crise financière, qui dure depuis des jours. Sans qu’on puisse la contrôler ou y mettre fin. Cette situation a ainsi été observée dans les agences de Constantine, Skikda, Mila et Sétif. Mais aussi dans plusieurs autres wilayas de l’Est du pays.

L’entreprise Publique d’Algérie Poste précise

Cependant, un responsable d’Algérie Poste a précisé qu’il est vrai que certaines agences connaissent une instabilité dans le réapprovisionnement en liquidité. Ceci dit, il estime que l’organisme traite le problème en temps opportun. De plus, le même responsable a indiqué que la raison derrière cette crise de liquidités est la Banque d’Algérie, rapporte la source sus-citée. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : De nouveaux billets de banque pour résoudre le problème de liquidité

Dans le détail, d’après ses dires, la Banque d’Algérie ne fournit pas quotidiennement aux bureaux de poste la quantité de liquidité nécessaire. De ce fait, une certaine volatilité peut être observée. Il ajoute que certaines agences se retrouvent à attendre les dépôts des clients; pour pouvoir utiliser cet argent dans les retraits d’autres clients.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -