Algérie Poste : quelle durée de validité à la carte Edahabia ?

Algérie – Algérie Poste ne cesse d’améliorer ses services surtout depuis l’introduction de sa carte monétique Edahabia. Découvrez avec nous les détails relatifs à cette carte qui facilite le quotidien. Cette édition de mercredi 15 septembre 2021 s’y intéresse.

Qui ne se sent pas soulagé depuis l’arrivée de ce petit bijou électronique ? Algérie Poste n’a vraiment pas fait les choses à moitié concernant sa carte monétique Edahabia. En effet, l’établissement postal a pris les devants avec sa nouvelle solution monétique, très performante, sécurisée et aux normes internationales.

Alors, on est certainement beaucoup à l’utiliser, mais certains détails nous échappent à propos de cette carte. Effectivement, comme toute carte électronique, Edahabia est notamment soumise à certains délais. Ainsi, si on devait souligner le plus important parmi eux, ça sera bien évidemment sa durée de validité.

Alors, les détenteurs de la carte Edahabia ouvrent droit à deux ans d’utilisation. Et ce,  à partir de la date de sa création. Notons tout de même qu’elle reste valide jusqu’au dernier jour du mois mentionné sur la carte. Par exemple, si cette dernière est valable jusqu’au 12/21, le bénéficiaire peut l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour ce qui est du processus de renouvellement de la carte, l’entreprise a indiqué que l’opération est simple. On peut la renouveler dès son expiration. Le client n’aura donc qu’à se présenter au même bureau de poste dans lequel il a eu sa première carte. En outre, une demande de renouvellement peut se faire en ligne via ce site.

Algérie Poste : les services de l’application BaridiMob

Algérie Poste semble bien se familiariser avec l’ère du digital. Alors, pour couronner l’introduction de sa carte magnétique, l’entité l’a accompagnée d’une application mobile. En effet, BaridiMob a vu le jour en 2018, toutefois, son utilisation ne s’est pas trop répandue. Et ce, malgré qu’elle soit une vraie pépite logicielle.

Par ailleurs, BaridiMob est une application mobile disponible sur toutes les plateformes mobiles. Donc, que vous soyez sur l’Android ou l’IOS vous pouvez bien en profiter. D’autant plus qu’elle offre d’innombrables services purement en ligne. Alors, découvrons ensemble ces derniers.

Tout d’abord, il est important de noter que pour avoir accès à BaridiMob, il faut que les adhérents aient en leur possession la carte Edahabia. C’est celle-ci qui leur permettra d’accéder aux services de l’application. Autrement, ils n’auront aucun moyen de le faire.

Parmi les plus basiques, on retrouve la possibilité de consulter le solde de son compte CCP. Ainsi que de procéder au retrait en espèces. En outre, un virement de compte à compte est également possible. D’ailleurs, pour ce dernier, le plafond se définit à 50.000 Da. Quant au seuil minimum, il est établi à 1000 DA.

De plus, le client a l’occasion d’effectuer des paiements par le biais des codes QR avec l’option intitulée Baridi Pay. D’autre part, vous pouvez effectuer des recharges pour le solde des lignes mobiles. Mais aussi, la capacité géolocaliser les distributeurs automatiques de billets.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes