AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Demander un carnet de chèques en ligne (les 4...

Algérie Poste : Demander un carnet de chèques en ligne (les 4 étapes)

Algérie – Vous pouvez, à tout moment, commander un carnet de chèques, en ligne, sans devoir vous déplacer aux bureaux d’Algérie poste. Retrouvez ci-dessous les quatre (04) étapes clés qui vous permettront de le faire. 

Retirer de grosses sommes d’argent dans n’importe lequel bureau nécessite la possession d’un chèque aux creux de vos mains. Avec le service en ligne d’Algérie Poste, nul besoin d’écrire une demande formelle ou de passer par toutes les démarches administratives habituelles, souvent longues et compliquées, pour se procurer un nouveau carnet de chèques. 

En effet, la procédure se fait en ligne et en quelques clics seulement. Pour rappeler sa fidèle clientèle du portail qui permettrait de suivre la procédure, l’établissement financier susmentionné a tenu à partager une publication, ce mercredi 05 mai 2021. L’entreprise algérienne a donc invité ses clients à se rediriger vers son site web ECCP. 

Commander son carnet de chèques en ligne : La procédure de A à Z

Dzair Daily vous simplifie toutes les étapes à suivre. Primo, vous devriez vous rendre sur ce site d’Algérie Poste sur votre smartphone ou PC. Secundo, vous allez devoir introduire votre numéro CCP ainsi que votre code secret à l’abri de tous les regards.

Vous saisissez à la même occasion le texte de l’image qui s’affiche sur la même page. Une fois fait, vous validerez l’action. En entrant les coordonnées correctes, le site vous redirigera vers une page de bienvenue. Tertio, comme indiqué sur l’image ci-dessous, choisissez carnet de chèques.

algérie poste carnet chèques

Quarto et finalement, vous devrez remplir les informations demandées et appuyer sur commander. Détaillons un peu cette dernière étape. En fait, vous allez tout d’abord introduire votre numéro de téléphone deux fois afin de le confirmer.

algérie poste carnet chèques

Vous sélectionnez par la suite le nombre de chéquiers dont vous avez besoin. Il convient de préciser que le chéquier d’Algérie Poste se présente sous forme d’un petit cahier. Celui-ci contient, précise-t-on, plusieurs chèques normaux et même ceux de dépannage (dits de secours).

Une fois la procédure effectuée, vous recevrez une confirmation de demande de chéquier. Algérie Poste qui propose plusieurs autres services en ligne veillera à s’occuper du reste. Vous allez recevoir dans les jours qui suivent votre requête. 

algérie poste chèques carnet

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes