13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : consulter son solde CCP via une ligne Mobilis

Algérie Poste : consulter son solde CCP via une ligne Mobilis

Publié le

- Publicité -

Digital – L’opérateur mobile algérien, Mobilis en l’occurrence, met à disposition de tout client d’Algérie Poste une nouvelle prestation, appelée « RACIDI », permettant de consulter son compte CCP à distance. Nous vous disons, ce 02 juillet 2021, tout sur ce nouveau service.  

Depuis quelques temps maintenant, la modernisation de ses services semble être un principe de nécessité et un enjeu majeur pour l’entreprise publique commerciale. En vue d’accroître la valeur de ses services et de favoriser le bien-être de sa clientèle, elle se voue à la digitalisation. Et justement, pour plus d’innovations à l’ère du numérique, Algérie Poste collabore avec Mobilis offrant, au passage, une consultation plus aisée du compte courant postal (CCP). 

Fini les longues files d’attente, établissez dorénavant la vérification de vos montants en un clic. Que vous soyez chez vous, au travail ou même en vacances, contrôler attentivement le solde CCP n’a jamais été aussi simple. Si vous êtes détenteurs d’un compte postal et d’une ligne GSM Mobilis, vous n’aurez même plus à vous déplacer aux bureaux de poste pour le faire. 

- Publicité -

Le service « RACIDI » vous offre l’accès aux informations de votre compte, depuis votre mobile. Il vous permet donc de consulter votre solde CCP où que vous soyez et quand vous le souhaitez, par le simple envoi d’un SMS. Il est destiné à l’ensemble des clients Mobilis, post-payés et prépayés. 

« RACIDI » : comment ça marche ?

La question comment consulter son montant CCP trouve une réponse simple : pour tout client d’Algérie Poste, vérifier son compte postal en un temps éclair est désormais possible. Le service « RACIDI » du premier opérateur mobile en Algérie, Mobilis, met à votre disposition une consultation du solde général avec la réception d’un SMS/réponse. 

Pour y accéder, il vous suffit de contacter le numéro court « 603 ». Vous devriez ainsi mentionner, par message, le numéro de votre compte postal, sans signaler la clé. Suivi d’un espace, vous y indiquez également le code confidentiel. Vous recevrez, en l’espace de quelques secondes, une réponse détaillée.

- Publicité -

Vous aurez un SMS/réponse qui contiendra votre numéro CCP, le montant de votre solde en plus de la date de la dernière mise à jour. Ce co-service d’Algérie Poste et de Mobilis ne coûte que les frais de messagerie. Le coût du message est de 5 dinars TTC, en sus de la taxe réglementaire de 10 DA appliquée par l’établissement public pour chaque demande. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -