Algérie Poste : qu’est-ce qu’un compte épargne CNEP ?

Algérie – Aux nombreux services que fournit Algérie poste, s’ajoute l’ouverture d’un compte épargne CNEP en ligne. Voici dans les quelques lignes qui suivent tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Ce 13 octobre 2021.

Il a toujours été possible avec Algérie Poste d’ouvrir un compte d’épargne CNEP qui rapporte un intérêt annuel suivant le dépôt d’argent mis dedans. Pour ouvrir un compte, l’intéressé devra se rendre au bureau de poste le plus proche. Apporter des documents tels que la pièce d’identité et un justificatif de résidence. Puis remplir un formulaire remis sur place. Ensuite, verser dans le compte une certaine somme d’argent. 

En sus, l’entreprise algérienne propose deux types de livrets d’épargnes CNEP. Le client aura donc le choix entre le livret d’épargne logement (LEL). Cela avec un taux d’intérêt annuel de 2.00 %. Ou alors, il pourra opter pour un livret d’épargne populaire (LEP). Le taux d’intérêt annuel est de 2,50%. C’est d’après les informations fournies sur le site d’Algérie Poste

Est-il possible de profiter de ce service en ligne ? Oui, en effet, Algérie Poste a pensé à cela. C’est afin de faciliter la tâche à ses clients. En offrant la possibilité d’avoir plusieurs services CNEP disponibles à distance. En fait, un code confidentiel sera remis au client. Cela lui permettra d’accéder à son compte à distance. 

Comment procéder à la fermeture du compte ? 

Dans le détail, l’accès se fait via leur site en ligne. Le titulaire de compte épargne CNEP devra en seulement quelques clics et gratuitement saisir son code confidentiel. Une fois sur son espace personnel, le client pourra procéder à la modification de son code. Consulter le solde du compte. Consulter et télécharger l’attestation des intérêts. 

Enfin, il est tout aussi possible de procéder à la clôture d’un compte CNEP. Cela se fait sur une demande du client. C’est en se rendant auprès du bureau de poste détenteur du compte CNEP. Où le client devra une nouvelle fois remplir un formulaire pour dans ce cas la fermeture définitive du compte en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes