Algérie Poste : comment retirer l’argent sans la carte Edahabia

Algérie Poste – Les détenteurs d’Edahabia sont en mesure d’effectuer des retraits sans même la carte monétique en possession. On vous explique comment, aujourd’hui 05 janvier 2022.

L’établissement commercial a rappelé, à travers son site, que ses clients bénéficient toujours d’un nouvel avantage, rapporte Echorouk. Ça concerne les conditions de retrait de leurs fonds. Le nouveau service présenté sous l’appellation « CARDLESS » parle de lui même grâce à son nom qui veut tout dire. Il signifie retirer au GAB sans carte Edahabia d’Algérie Poste.

Dans plusieurs cas, les clients peuvent ne pas se munir de leurs cartes. Ce qui les empêchent d’accéder à leur argent. À présent, et avec le service CARDLESS, il n’est plus indispensable d’avoir la carte Edahabia sur soit pour bénéficier des retraits.

L’entreprise a indiqué, selon la même source, que cette offre est disponible sur l’application BARIDIMOB. s’est même prononcé sur sa sûreté et son agilité. Algérie Poste a mis à la disposition de ses clients une vidéo illustrative qui représente les étapes à suivre afin de procéder correctement à ce nouveau service, accessible par ici.

Quel mode opératoir pour ce service proposé ? 

Pour la démarche à suivre, Algérie Poste a annoncé que la procédure se compose essentiellement de deux parties. Dans un premier temps, les clients sont appelés à adhérer et accéder à l’application sur laquelle le service est proposé. Il s’agit de BARIDIMOB. Par la suite, il faudra choisir l’opération de transaction sans carte monétique CARDLESS : nouvelle transaction et opter pour l’option retrait sur GAB.

Une fois le montant à retirer saisi, il ne restera plus qu’à déterminer la date l’heure auxquelles la transaction prendra fin. Et appuyez sur Générer. Cette étape se termine par l’affichage d’une page. Celle-ci reprendra les informations précédemment mentionnées. Il suffira de cliquer sur « fait » pour avoir le message qui assurera l’exécution de l’opération. Mais aussi un SMS avec le code PIN de cette dernière.

Par ailleurs, la deuxième partie consiste, d’après le site de la firme, à se rendre au guichet automatique qui convient au client et appuyer sur « retrait sans carte » sur le GAB. Ensuite, il faudra insérer les coordonnées de l’opération (numéro et code PIN). La confirmation s’avère ainsi la dernière chose à faire avant que le client puisse toucher la somme souhaitée.

D’autant plus, la vidéo proposée par Algérie Poste et qui en dit davantage sur le service CARDLESS, fait de cette offre l’idéal pour l’une des éventualités les plus communes rencontrées par les clients. Grâce à cela, la carte monétique n’est indispensable pour les retraits.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes