15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : comment protéger la carte Edahabia du piratage ?

Algérie Poste : comment protéger la carte Edahabia du piratage ?

Publié le

- Publicité -

Algérie Poste – La problématique de la sécurité contre les tentatives de piratage pour les utilisateurs de la carte monétique Edahabia est au cœur des préoccupations. L’entreprise à mis à la disposition de ses clients une astuce pour se protéger des arnaques.

C’est fort de son succès depuis son premier usage que ce nouveau mode de paiement est de plus en plus adopté par la quasi-totalité des Algériens. En plus d’avoir révolutionné les transactions, il est un véritable gain de temps. Aussi bien pour retirer de l’argent que pour régler des achats. Toutefois, il est indispensable de connaître les astuces pour vous prémunir en cas d’arnaque ou de piratage électronique de votre carte Edahabia d’Algérie Poste.

Effectivement, la carte monétique Edahabia est à usage strictement personnel. Afin d’éviter des incidents malencontreux, l’établissement financier a tenu à mettre à disposition de sa fidèle clientèle les explications nécessaires. Et ce, dans le but d’éviter drastiquement à tout individu d’être la prochaine victime des fraudeurs. Voici sans plus tarder la précaution que vous devez suivre pour assurer la sécurisation de votre carte.

- Publicité -

La nécessité de l’utilisation du site Web certifié

Ainsi, Algérie Poste invite l’ensemble de ses clients à la vigilance. Pour s’épargner la malsanité des malfrats ; l’entreprise recommande à l’utilisateur de la carte de s’assurer que le protocole utilisé dans la barre d’adresse soit le protocole de transfert hypertexte sécurisé (https). Cela, lors de l’opération de différentes transactions financières et commerciales, via le site Web d’Algérie Poste.

Le Https est un acronyme qui signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. Il s’agit d’un protocole exploité pour la communication sécurisée sur les réseaux informatiques, pour éviter les attaques des intermédiaires. Le transfert des données devient ainsi fiable, en s’assurant que ces dernières sont cryptées entre le client et le serveur.

De ce fait, l’établissement financier public dissuade ces clients de transmettre les données de la carte Edahabia en dehors de l’espace dédié à cet effet. Et ce, sur son site Web officiel certifié. En outre, dans le cadre du développement de la relation client ; l’entreprise a fourni d’autres conseils de sécurisation de la carte. Pour y jeter un coup d’œil, cliquez ici.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -