Algérie Poste : voici comment expédier la carte Edahabia à l’agence de votre choix

Algérie – Algérie Poste propose à ses clients la possibilité de réexpédier la cartes Edahabia, depuis le bureau de poste où elle se trouve vers un autre bureau de poste choisi par le client, On vous dit tout, ce 23 novembre 2021.

Notons que les cartes expirées sont automatiquement re fabriquées et envoyées à la poste, en fonction de l’adresse que le client a associée à son dossier CCP. Par ailleurs, Algérie Poste offre à ses clients la possibilité de renvoyer la carte Edahabia de leur bureau de poste vers un autre bureau de poste de leur choix.

C’est à l’aide d’un formulaire (CIB 755). Il est disponible au bureau de poste. De plus, il est téléchargeable sur le site Internet de la poste via ce lien. Ce formulaire doit être renseigné. Puis, puis il faut le déposer au niveau du bureau de poste choisi pour recevoir la carte. Algérie Poste précise sur son site officiel que la carte renouvelée ne nécessite pas la réédition du code PIN.

Le code initial reste valable. Et il est possible de suivre le processus de fabrication de la carte edahabia à travers cette page Web. Algérie Poste informe ses clients d’un autre élément de taille. Ça concerne les cartes qui ne sont pas récupérées.

Cela dans un délai de douze (12) mois. Il faut compter à partir de la date de leur arrivée dans le bureau de poste. L’établissement commercial indique qu’elles sont redirigées vers le Centre national de fabrication et personnalisation des cartes Edahabia. C’est pour des raisons de sécurité des comptes des usagers concernés.

Algérie Poste : Edahabia, la carte qui facilite le quotidien

Pour rappel, Edahabia a été mise au point depuis quelques années. Elle a été très rapidement adoptée par les citoyens algériens. Sachant qu’il s’agit de plus de quatre millions de retraits avec la carte Edahabia durant le premier trimestre de 2021. En outre, plus de 190.000 opérations de paiement effectuées pareillement par le biais de la carte en question.

De plus, si cette carte a eu un aussi grand succès auprès des citoyens, c’est principalement dû aux multiples services qu’elle offre en toute facilité. La carte d’Algérie Poste permet de retirer de l’argent en espèce. Elle permet également de consulter le crédit. Telle chose avec la possibilité d’avoir un mini relevé des dix dernières transactions effectuées.

Ajouter à cela la demande d’un carnet de chèques, paiement et égularisation des factures. La carte Edahabia laisse aussi la possibilité d’effectuer le paiement des produits achetés. Et le rechargement du crédit téléphonique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes