Algérie Poste : comment envoyer un mandat et transférer de l’argent ?

Algérie Poste – Voici comment envoyer un mandat et transférer de l’argent en Algérie ou à l’étranger.

Aujourd’hui, avec l’entreprise algérienne, Algérie Poste, il est possible d’effectuer un transfert d’argent et envoyer un mandat d’un compte CCP a un autre et vers plusieurs pays dans le monde. Et ce, par des méthodes instaurées par la société, afin de réaliser des transferts en toute sécurité. On vous révèle tout dans les lignes ci-dessus, ce 13 octobre 2021. 

Concernant l’envoi des mandats nationaux, le client peut désormais mettre un mandat du régime domestique dans n’importe quel bureau de poste. Il existe deux types de mandats. Le premier, c’est le mandat carte. Par lequel le transfert d’argent est effectué entre un compte CCP vers un autre. Il est alimenté par de l’argent comptant.

Ensuite, pour la deuxième catégorie, c’est le mandat électronique. Le montant des mandats postaux domestiques est illimité, pour ce genre de transferts. Sauf pour les mandats adressés à la poste ou bien pour des lieux publics, par exemple un hôtel ou une cafétéria. 

Comment envoyé un mandat à l’étranger 

Algérie Poste affirme que le transfert de fonds à l’étranger est soumis à une autorisation de la banque d’Algérie. Elle ajoute que l’opération s’effectue au niveau de l’Office des changes du Centre national des chèques postaux d’Alger. Pour les montants, ils sont limités selon le pays de destination. 

Le transfert de fonds à l’étranger est aussi possible avec le mandat IFS/IMO. Un service qui assure une rapidité d’envoi d’argent vers n’importe quel bureau de poste. C’est selon le site d’Algérie Poste. Par ailleurs, pour réceptionner ce type de mandats, le client doit se présenter dans un bureau de poste. Muni d’une pièce d’identité valide, de l’identifiant, et du code secret communiqué par l’expéditeur.

En outre, Algérie Poste réceptionne les mandats Western Union. Le client doit se présenter dans un bureau de poste connecté au réseau Western Union. Muni toujours de sa pièce d’identité, de l’identifiant MTCN et aussi, du code secret communiqué par l’expéditeur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes