AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : comment contacter le service client par téléphone ou par...

Algérie Poste : comment contacter le service client par téléphone ou par email ?

Algérie – Vous détenez un compte CCP chez Algérie Poste et vous avez besoin d’une assistance ? Voici le numéro de téléphone et l’adresse email de leur service client.

En effet, le service client de CCP Algérie Poste peut être joint par téléphone ou par courrier électronique. Ainsi, l’entreprise a mis à la disposition de ses clients un numéro général pour l’Algérie qui est le 023 92 32 00, et un autre pour la France, à savoir le 118 707 au coût de 0.80 euros par minute. Ce dernier, dédié à l’Hexagone, permet un ensemble de services. 

Selon le site spécialisé Services-Client, le numéro de téléphone susmentionné permet d’être mis en relation avec des conseillers. Alors, trois démarches sont possibles avec ce service. Soit, pouvoir entrer en contact avec le service demandé et accéder aux informations sur les horaires d’ouvertures. Mais aussi, pour poser les questions nécessaires pour être guidé vers le service adapté. 

Toutefois, si vous préférez recourir aux courriers électroniques, Algérie Poste suggère de contacter son service client par le biais de cet email: clientalgerieposte@poste.dz. Maintenant, pour les adeptes de courriers postaux, il est aussi possible de les contacter à l’adresse du siège social de l’entreprise, notamment à Algérie Poste, quartier des affaires,16024, Bab Ezzouar, Algérie.

Voici les réponses aux questions fréquentes concernant le CCP/ e-CCP

En premier lieu pour ceux qui se demandent comment ouvrir un compte CCP chez Algérie Poste, les étapes sont simples. Il suffit alors de se munir d’une pièce d’identité, un certificat de résidence ou bien le certificat de présence au corps militaire et para-militaire. De plus, une demande d’ouverture de compte CCP « CH1 ». Qui peut être téléchargé sur le site de la poste ou attribué sur place. 

D’un autre côté, à l’inverse pour procéder à la fermeture de ce compte, une demande doit être déposée auprès de la poste, ou bien au niveau Centre National des Chèques Postaux (CNCP). C’est également possible au Centre Financier Régional (CFR).

Par ailleurs, la demande de clôture d’un compte après décès sera adressée au CNCP ou CFR par les héritiers. Ces derniers devront présenter une copie de l’acte de décès et un chèque barré. Pour finir, la demande de chéquiers Algérie Poste peut se faire par Internet.

En outre, il est possible d’appeler le 15 30. Tout comme, cela peut se réaliser en agence. Dans ce cas, pour formuler la demande, il faudra joindre l’intercalée dans le carnet de chèque ou un papier libre. Cela, dans tout établissement postal. Selon le site d’Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes