14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : comment clôturer un compte CCP dont vous n’avez plus...

Algérie Poste : comment clôturer un compte CCP dont vous n’avez plus besoin ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous souhaitez clôturer un compte CCP chez Algérie Post dont vous n’avez pas besoin et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ça tombe bien, on vous explique les étapes à suivre dans cette édition du 01 janvier 2022. 

Vous voulez fermer un compte CCP ? Dzair Daily met à votre disposition les démarches à suivre afin de pouvoir clôturer un compte CCP. Toute personne en possession d’un compte Courant Postal (CCP) chez Algérie Poste peut procéder à sa fermeture. Cela en respectant certaines conditions légales et réglementaires en vigueur.

Ainsi, il vous est possible de clôturer votre compte CCP au niveau de n’importe quel bureau de poste de votre daïra, près de votre résidence. Cela en procédant à une demande manuscrite tout en étant muni de votre pièce d’identité. C’est ce que précise le site Web officiel d’Algérie Poste. 

- Publicité -

En fait, on apprend également à travers la même source que si votre compte CCP reste inactif pendant 15 ans, il sera automatiquement clôturé par Algérie Poste.  En cas de décès du titulaire du compte. Tout d’abord, il faut savoir que les procédures de clôture du compte se font uniquement par les ayants droit. Et donc sa clôture par une tierce personne n’est pas permis. 

Comment procéder à l’ouverture d’un compte CCP ?

Toujours concernant les cas de décès, une formule du chèque barré du défunt titulaire du compte est nécessaire. En plus d’une demande manuscrite avec copie de la pièce d’identité du demandeur. Ainsi qu’un acte de décès du titulaire du compte et finalement une Faridha. 

Maintenant, si vous souhaitez ouvrir un compte CCP. La démarche est simple, il suffit juste de vous présenter au niveau de n’importe quel bureau de poste de votre daïra. Vous devez avoir sur vous une pièce d’identité, un justificatif de résidence et remplir un formulaire qui vous sera présenté au guichet.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -