Algérie Poste : comment changer l’adresse de réception de la carte Edahabia ?

Algérie – Algérie poste propose à ses clients la possibilité de changer l’adresse de réception de la carte Edahabia. On vous explique tout, ce jeudi 30 décembre 2021.  

En effet, l’entreprise publique s’est manifestée, ce jeudi, à travers un communiqué. Cela afin d’informer ses clients à travers tout le territoire national sur un service qu’elle met à leurs dispositions. Désormais, les clients d’Algérie Poste, qui ont changé de résidence, peuvent recevoir leur carte Edahabia dans leur nouvelle adresse. Cette opération est réalisable par le biais d’une méthode précise. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, Algérie Poste informe ses clients qu’il est possible de demander le renvoi de la carte Edahabia. Cela du bureau de poste où elle a été déposée vers un autre bureau de leurs choix. Elle explique alors que cette opération s’effectue à l’aide du formulaire (CIB 755). Ce dernier est disponible au bureau de poste. Il est également téléchargeable sur le site Internet de la poste via ce lien

Puis, il faut remplir le document. Ensuite, il faut le déposer au niveau du bureau d’Algérie Poste choisi pour recevoir la carte Edahabia. Par ailleurs, l’établissement financier précise que le processus de renouvellement des cartes se fait automatiquement. Les clients d’Algérie poste peuvent aussi utiliser leurs cartes jusqu’au dernier délai mentionné sur la carte.

Voici comment obtenir un nouveau mot de passe pour la carte Edahabia 

Effectivement, beaucoup de clients d’Algérie Poste s’interrogent sur la méthode qui permet de changer le mot de passe de la carte Edahabia. À ce propos, l’entreprise publique met à la disposition de ses clients trois (3) étapes pour modifier le mot de passe. Il faut d’abord se connecter sur l’application « mon courrier ». Ensuite, il faut sélectionner le domaine « service ». En fin, il suffit de cocher sur la case réémission du code pin qui vous permettra de changer le mot de passe.  

Pour mémoire, Algérie Poste a tenté récemment de promouvoir le e-paiement en Algérie, par le biais de la carte Edahabia. Cette dernière facilite déjà la vie à de nombreux algériens, grâce aux opérations qu’ils peuvent réaliser avec. La carte permet de retirer de l’argent en espèce. Elle permet également de payer les différentes factures. Précisément, celle de Sonelgaz, Algérie Télécom et autres.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes