AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : commander un carnet de chèques sur son smartphone

Algérie Poste : commander un carnet de chèques sur son smartphone

Algérie – Dans cette lancée de digitalisation de ses services, Algérie Poste tente d’offrir de nouveaux services à ses clients en leur donnant la possibilité cette fois de commander un carnet de chèques via le smartphone.

En effet, il est vrai que par le biais de l’application BaridiMob, Algérie Poste offre un large choix de services à sa clientèle, seulement l’entreprise tient à répondre au mieux aux besoins existants et tente, surtout, de leur faciliter la vie, comme avec ce nouveau service qui leur permet de passer une commande pour un carnet de chèques via le smartphone.

Dans le détail, à travers une publication, l’établissement public explique les étapes à suivre pour commander son carnet de chèques. Rien de plus simple ! Au fait, il suffit tout simplement de composer le 1530. Il s’agit d’un numéro de serveur vocal qu’on peut appeler soit à partir d’une ligne fixe, ou d’un numéro Mobilis.

Ensuite, le client devra suivre les instructions dictées lors de cet appel. Et ce, en introduisant son numéro de compte CCP. Mais aussi son code confidentiel. De la sorte, la commande sera automatiquement lancée et le client sera notifié, une fois que son carnet de chèques sera prêt et qu’il pourra le récupérer.

Algérie Poste : comment activer son code confidentiel ?

Désormais, les clients d’Algérie Poste pourront, non seulement, effectuer les différentes transactions monétaires en ligne. Comme payer des factures, effectuer des virements, recharger le crédit téléphonique et bien plus. Et ce, à travers l’application BaridiMob. Mais ils peuvent aussi consulter leur solde à distance à travers cette plateforme électronique.

Pour se faire, il leur suffit juste d’obtenir un code confidentiel auprès du bureau de poste le plus proche. Celui-ci qui sera activé après 24h de son obtention. De ce fait, une fois les éléments nécessaires en sa possession, le client ne se souciera plus des files interminables qu’il appréhendait tant devant les guichets postaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes