Algérie Poste : combien coûte une transaction avec la carte Edahabia ?

Algérie – Dans cette édition du mercredi 15 septembre 2021, on vous dévoile les taxes appliquées pour une transaction avec la carte Edahabia d’Algérie Poste.

Il est vrai que la carte Edahabia d’Algérie Poste a révolutionné le commerce électronique dans le pays, car les utilisateurs peuvent davoir accès aux différentes opérations monétaires sans se déplacer via l’application BaridiMob, ils peuvent notamment effectuer une transaction financière par le biais de la carte. Sauf qu’évidemment ce confort a un prix.

En effet, les détenteurs de cette carte magnétique peuvent régler leurs différents achats de biens ou de services à travers les appareils électroniques TPE. Il est à noter que dans l’optique de la digitalisation des systèmes de paiement, de nombreux commerçants à travers le territoire national détiennent à présent ces équipements.

Cela dit, pour ce qui est du coût de la transaction, elle est gratuite pour la clientèle d’Algérie Poste. Les taxes sont à 100% à la charge du commerçant ou l’e-fournisseur, dans le cas d’un achat en ligne. Il s’agit de nombreux avantages qui s’offrent aux utilisateurs de cette carte qui leur rendent la vie nettement plus difficile. D’ailleurs, à un tel point qu’ils ne peuvent plus s’en passer de ce moyen de paiement.

Algérie Poste : comment récupérer sa carte Edahabia bloquée dans un GAB ?

Il est vrai qu’on a longuement parlé des avantages dans la première partie. Sauf qu’il se peut que l’utilisateur rencontre quelques mésaventures. Comme par exemple, le blocage de sa carte Edahabia dans un GAB après trois tentatives erronées du code PIN. C’est dans ce sens qu’on a tenu à dévoiler la procédure à entreprendre pour récupérer sa carte.

Au fait, il suffit tout simplement de se rapprocher de l’établissement postal où la carte a été capturée. En sus, il faut également être muni de sa pièce d’identité (celle du propriétaire) et d’une demande de déblocage. Dans ce texte, il faut mettre en avant, le nom et prénom de la personne et le numéro du compte CCP ou le numéro de la carte. Mais aussi, indiquer le motif de réclamation. Qui est bien évidemment, blocage de la carte.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes