11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Consulter un solde, payer les factures en ligne, ce...

Algérie Poste : Consulter un solde, payer les factures en ligne, ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Faisons un petit tour d’horizon sur les services, proposés par Algérie Poste, qui risquent de faciliter votre quotidien, en commençant par les colis, puis le e-paiement de vos factures, tout en passant par la consultation de votre solde CCP.

Depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise algérienne susmentionnée se diversifie en proposant des activités numériques tout en conservant son métier historique, le courrier en l’occurrence. Algérie Poste n’hésite donc pas à mettre aux creux des mains de sa fidèle clientèle, un bouquet de services dont la consultation du solde CCP, le paiement en ligne des factures, mais encore le suivi de les colis.

Commençons tout d’abord par ces derniers. Avec l’émergence du commerce électronique, la livraison des colis explose comme jamais. Ayant pour ambition de permettre leur suivi en détail, Algérie Poste a dédié un site web à cet effet. 

- Publicité -

En entrant le numéro de code inscrit sur le récépissé qui vous a été transmis, sur le site « Track and Trace », vous pourrez donc suivre l’envoi ou la réception de votre colis en temps réel. Notons également que pour envoyer un colis, plusieurs choix s’offrent à vous. 

Citons à titre d’exemple, l’envoi recommandé sans ou avec un avis de réception et celui express. Passons maintenant aux étapes permettant de consulter votre solde CCP en ligne. Pour ce faire, vous devez disposer d’un code confidentiel. 

Ce code, composé de quatre (04) chiffres, est donné par Algérie Poste. Soulignons que pour l’acquérir, il suffit de vous rendre à l’établissement postal le plus proche de chez-vous. Pour le localiser, vous pouvez vous servir de l’application mobile BaridiMob, téléchargeable sur Google Play Store et Apple. 

- Publicité -

En présentant votre carte d’identité et un chèque, vous procédez au remplissage d’un formulaire. Vous recevez le code confidentiel un peu plus tard. Avec ce dernier, vous aurez donc la possibilité de consulter votre compte CCP à tout moment sur votre smartphone ou votre pc via ce lien.

Vous n’avez qu’à introduire les dix (10) premiers numéros de votre compte et les quatre (04) chiffres de votre clé. Survolons, à présent, les factures que vous pourriez payer avec votre carte Edahabia en quelques clics. Il s’agit de celles d’électricité et d’eau. Dans le détail, il est possible de les régler en cliquant ici. Les informations renseignées, vous voilà déjà en mesure de bénéficier de cette flopée de services facilement ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -