AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste - CNEP : vers le changement de 4,4 millions de...

Algérie Poste – CNEP : vers le changement de 4,4 millions de carnets contre des cartes bancaires

Algérie – Suite à une convention signée entre la CNEP et Algérie Poste, les livrets d’épargne seront remplacés par des cartes CIB. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro. 

En effet, la Caisse nationale d’épargne (CNEP) et l’entreprise financière dirigée par Louaï Zidi, Algérie Poste, ont organisé une cérémonie de signature d’une convention-cadre. Celle-ci a eu lieu au niveau du siège du département des Finances, en présence de plusieurs responsables. Entre autres, le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali et celui des Postes et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

Si vous êtes intéressés d’en savoir plus, Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce nouvel article. Le contrat en question a été approuvé par les DG des organismes précités, à savoir Samir Tamrabet et Louaï Zidi. Il porte, effectivement, sur de nombreux axes de partenariats, visant la numérisation des services bancaires et les prestations proposées aux clients.

Dans le détail, la CNEP et Algérie Poste se sont mis d’accord sur le changement des livrets d’épargne par des Cartes Interbancaires (CIB) utilisables au niveau des DAB. Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte le média généraliste El Bilad

 Algérie Poste et CNEP : davantage de détails sur la convention

Cette mesure concerne, en effet, 4,4 millions de clients de la Caisse nationale d’épargne gérée par AP. En outre, la convention-cadre porte aussi sur le recouvrement automatique des échéances de crédit contractés auprès de la CNEP. Cela, à travers la mise en place de l’opération de prélèvement sur CCP par l’activation du service de balayage.

Ce n’est pas tout ! Le contrat prévoit, par ailleurs, l’optimisation des échanges des données pour les besoins des activités des deux sociétés financières susmentionnées. Il est question là encore de ce dont nous informe le quotidien arabophone sus-cité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici