Algérie Poste : changer le numéro de téléphone lié à la carte Edahabia (vidéo)

Algérie – Vous avez associé un numéro de téléphone à votre carte monétique Edahabia d’Algérie Poste et vous voulez le changer ? On vous explique, ce 28 juillet 2021, comment faire. Pour cela, suivez les instructions ci-dessous.  

Afin de parvenir à changer le numéro de téléphone que vous avez attribué à votre carte Edahabia d’Algérie Poste, il est utile de suivre quelques étapes. L’entreprise publique montre dans une vidéo publiée sur son compte officiel Twitter comment y procéder. En premier lieu, il suffit de se diriger vers un distributeur automatique d’Algérie Poste. C’est à partir de là que vous pouvez entamer votre modification.

Dès lors, vous devez insérer votre carte Edahabia dans le distributeur. Ensuite, un choix de langue vous sera demandé. Une fois cette dernière choisie, vous devrez alors introduire votre mot de passe qui se compose de quatre chiffres. Une liste de services sera affichée sur l’écran. À cet effet, sélectionnez le service de téléphone. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur changer le numéro de téléphone.

À ce moment-là, vous allez introduire votre nouveau numéro de téléphone puis poursuivre avec le bouton en bleu « continuer ». Ensuite, votre numéro de carte Edahabia et de téléphone seront affichés afin de confirmer leur exactitude. Pour finir, veuillez cliquer sur « confirmer » si vous êtes sûrs de vos informations. Ainsi, vous avez pu effectuer votre modification de numéro de téléphone associé à votre carte Edahabia.

Renouveler sa carte Edahabia veut dire changer de mot de passe ?

Algérie Poste a publié une question aujourd’hui sur son compte Twitter concernant l’expiration de la carte Edahabia. Cette question a abordé le mot de passe qui sera attribué à la carte après son renouvellement. L’entreprise postale signale donc que le mot de passe reste identique et ne changera pas même si une nouvelle carte vous sera remise. 

Par ailleurs, la même source rassure ses clients sur le retard de la mise à jour des soldes des comptes courants. La raison de cette perturbation, explique l’entreprise, est dû aux importants retraits lors de l’Aïd El Adha

À cet égard, Algérie Poste déclare que toutes les opérations liées à leurs comptes seront effectuées de manière normale et sécurisée. Et pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant, en cliquant juste ici sur les questions fréquentes (F.A.Q).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes