AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : CCP-NAT DZ, Edahabia, envoi de colis, service client.. ce...

Algérie Poste : CCP-NAT DZ, Edahabia, envoi de colis, service client.. ce qu’il faut savoir

Algérie – Dzair Daily vous expose en quelques lignes tout ce que vous devez connaître sur Algérie Poste, à savoir CCP-NAT DZ, la carte Edahabia ou encore le service client.

Vous n’êtes pas au courant de l’actualité relative à l’établissement financier d’Algérie Poste ? Pas de panique ! Dzair Daily va vous dévoiler, ce mardi 31 août 2021, toutes les informations utiles à propos d’Algérie Poste, en passant par la carte Edahabia, en plus de la plateforme CCP-NAT DZ.

On commencera par vous en dire davantage à propos de cette dernière. Ladite plateforme est donc spécialement conçue pour les nouveaux bacheliers. Effectivement, l’entreprise publique a mis en place CCP-NAT DZ à l’occasion des inscriptions universitaires 2021/2022. Par ce biais, les nouveaux étudiants pourront ouvrir un compte courant postal CCP via Internet. Par la suite, ils recevront un chéquier et la carte monétique Edahabia.

Les avantages d’avoir une carte Edahabia

Concernant cette dernière, il est utile de savoir que chaque détenteur de ladite carte peut procéder au retrait en espèces. Cela, en plus de pouvoir consulter le solde du compte CCP. Ce n’est pas tout ! Les utilisateurs pourront également, avec cette carte, effectuer un virement de compte à compte.

Les clients ayant la carte Edahabia auront la possibilité aussi d’accéder à une multitude d’autres services depuis l’application BaridiMob d’Algérie Poste. On citera notamment le service d’achat et le paiement des factures en ligne. S’ajoute à ça la recharge ADSL.

Par ailleurs, de par sa praticité, ce nouveau moyen révolutionnaire de paiement a connu une grande évolution comparée à l’année dernière. Sachant qu’il est question de 7.676.218 cartes Edahabia en circulation. Un nombre conséquent qui est compris parmi 9.444.226 cartes interbancaires. Soit une augmentation de 13,45 % comparé au 1er semestre de l’année dernière.

Les types d’envoi de colis garantis par Algérie Poste 

En plus du statut d’établissement financier, Algérie Poste garantit également les services d’opérateur de courrier. Effectivement, n’importe quel citoyen peut envoyer un colis, sachant qu’il existe plusieurs types d’envoi. Il y a notamment l’envoi recommandé avec un traitement spécial. Une méthode sûre qui permet d’avoir une garantie forfaitaire contre les risques de perte ou de détérioration.

L’envoi recommandé avec avis de réception permettrait, comme son nom l’indique, d’être au courant de la réception de son colis. Et pour conclure, le dernier type d’envoi est l’envoi avec valeur déclarée. C’est-à-dire que l’expéditeur doit, dans ce cas de figure, déclarer la valeur de l’objet envoyé. Cela, afin de rembourser le concerné en cas de perte.

Le service client d’Algérie Poste

Pour changer de sujet, on abordera cette fois-ci l’éventualité qu’un client d’Algérie Poste rencontre un problème avec son compte CCP. L’entreprise publique a donc conçu un numéro général pour l’Algérie, à savoir le 023 92 32 000 pour ces personnes en difficulté.

Concernant les appels composés depuis l’Hexagone, l’utilisateur devrait, dans ce cas, appeler le 118 707. À raison de 0.80 euros par minute. Si vous êtes plus à l’aise à l’écrit, on vous suggère alors de recourir au courrier électronique. Pour cela, Algérie Poste met à la disposition de ses clients l’adresse : clientalgerieposte@poste.dz.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes