AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste - Carte Edahabia : Hausse du paiement électronique

Algérie Poste – Carte Edahabia : Hausse du paiement électronique

Algérie – Avec la crise sanitaire du Coronavirus, de plus en plus d’Algériens ont recours aux paiements électroniques. Le directeur central d’Algérie Poste a d’ailleurs indiqué qu’une forte croissance a été enregistrée, dans le nombre de transactions par paiement électronique, en 2020. 

Invité dans les studios de la radio nationale Chaîne 1, en tant qu’invité de la matinale. Ayoub Hadj Ahmed, directeur central chez Algérie Poste, s’est réjoui de la position obtenue par l’Algérie, dans un rapport de l’ONU dans le domaine du paiement électronique, rapporte le média francophone La Patrie News

Le directeur central a ensuite révélé que se sont plus 4 millions de transactions, qui ont été enregistrées, lors de l’année dernière. Une hausse de 500 % par rapport à l’an 2017, où 671 000 transactions seulement ont été enregistrées. Le montant de ces transactions électroniques a atteint les 4 milliards de dinars, en 2020, a indiqué M. Hadj Ahmed. Un montant qui a augmenté de 300 % par rapport à l’année 2019. 

Pour ce qui est des Terminaux de paiements électroniques (TPE), le dirigeant a déclaré qu’Algérie Poste détient actuellement 4 500 TPE. Il a ajouté que la poste algérienne a pour ambition de déployer 1 200 autres TPE. Le montant des transactions effectuées via ces dispositifs a atteint le million de dinars, en 2020. Soit une hausse de 700 % par rapport à 2017. 

| Lire aussi : Vente des vignettes automobiles dans des bureaux d’Algérie Poste

La recharge téléphonique en ligne connaît un franc succès chez les Algériens 

Lancé en décembre 2020, via l’application BaridiMod, le service de recharge téléphonique en ligne est en réelle croissance. C’est en tout cas, ce qu’indique le graphique publié par le ministère de la Poste, sur sa page Facebook, ce mardi 03 mars. 

L’entreprise nationale aurait enregistré un nouveau record. Après avoir enregistré 112.684 en janvier dernier, Algérie Poste vient d’enregistrer 135.309 nouvelles opérations, en février. Ce qui représente une croissance de 780 % par rapport à décembre 2020. 

| Sujet connexe : Algérie Poste : La recharge téléphonique en ligne connaît un grand succès

Pour rappel, depuis l’arrivée du Coronavirus en Algérie, début mars 2020, les citoyens algériens ont de plus en plus recours aux services de paiements en ligne. Notamment pour éviter au maximum les contacts sociaux et limiter le nombre de contaminations. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes