Algérie Poste – Carte Edahabia : Code CVV, Code Pin, ce qu’il faut savoir

Algérie – Via sa plateforme sur le Web, Algérie Poste mis à disposition de ses clients des informations relatives à l’exploitation de la carte monétique Edahabia, en expliquant l’usage du code CVV et de ceux confidentiels, Pin et OTP.

En effet, Algérie Poste porte à la connaissance des usagers de la carte monétique Edahabia que cette dernière comporte un code Pin et d’autres encore. Ils sont nécessaires pour effectuer les diverses opérations comme le paiement ou l’accès à l’espace financier. On a notamment le CVV et le code à seize (13) chiffres.

AP évoque également le code Pin et le celui OTP. C’est ce que l’on lit donc sur la plateforme numérique de l’entreprise. Ainsi, Algérie Poste fait savoir que le CVV (Card Verification Value) est exigé lors de chaque opération de paiement en ligne effectuée sur un site Internet. Il est question des trois derniers caractères du cryptogramme visuel imprimé au verso de la carte.

Le code Pin, quant à lui, est utile pour s’identifier. Il est destiné à authentifier le titulaire de la carte au guichet d’un bureau de poste. Pareil lors de l’utilisation des guichets automatiques de banque (GAB). Et de terminaux de paiement électronique (TPE). Il convient de noter que le code Pin se présente par une suite de quatre (4) caractères numériques. Elle est confidentielle et est envoyée par Pin Mailer.

L’utilité du code à usage unique OTP

D’autre part, le code à usage unique, OTP, sert principalement à s’identifier lors de la commande d’une carte Edahabia. Le code OTP est envoyé par SMS. Il est utilisé également pour adhérer aux services de l’application BaridiMob et son enregistrement. Il permet, enfin, la modification du numéro de téléphone de l’usager sur le site Web ainsi que l’exécution d’un paiement en ligne.

Intéressons-nous maintenant au code à seize (16) chiffres figurant sur le recto de la carte. Il est demandé pour effectuer certaines opérations. On parle de l’accès aux services de l’application BaridiMob sur le site Web de l’entreprise et l’enregistrement de la même application sur mobile. Tout comme le OTP. Ce code est aussi demandé pour modifier le numéro de téléphone sur le site Web.

Il sert également à l’accomplissement d’un paiement en ligne. La date d’expiration est, à son tour, exigée pour effectuer ces mêmes opérations. Dans le même sillage, Algérie Poste informe ses clients que le nom et le prénom du bénéficiaire de la carte Edahabia lui seront demandés. Cela, dans le cadre d’exécution du paiement sur Internet par la carte CIB.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé