AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : CARDLESS, chèques en ligne, Edahabia.. Ce qu’il faut savoir

Algérie Poste : CARDLESS, chèques en ligne, Edahabia.. Ce qu’il faut savoir

Algérie – Retrouvez ci-dessous les dernières informations relatives à Cardless, au carnet de chèques en ligne ou encore à la carte Edahabia d’Algérie Poste. Et maintenant sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut retenir. 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les nouveautés que propose l’établissement public Algérie Poste, entre CARDLESS, carnet de chèques en ligne et carte monétique Edahabia ? L’équipe de Dzair Daily passe en revue ces nouveautés qui ont marqué l’actualité de la semaine. Au préalable, commençons par la demande de chéquier à distance. 

Plus besoin donc de vous déplacer pour commander un nouveau carnet de chèques CCP.  En quelques clics depuis chez vous, vous pouvez vous en procurer. Fini la paperasse, place à l’ère de la digitalisation ! Il vous suffit tout simplement de vous diriger vers le site web ECCP.  

Une fois sur la plateforme, vous devez introduire, avec exactitude, votre numéro CCP ainsi que votre code secret. Puis, vous saisirez le texte de l’image qui s’affiche sur votre page. Pensez à la même occasion de valider l’action. Une fois toutes les coordonnées correctes, le site vous redirigera vers une page de bienvenue.  

Arrivés à cette étape, sélectionnez la case « Carnet de chèques » que vous trouverez sur le côté gauche de votre écran. Vous devez alors remplir les informations demandées. À savoir, votre numéro de téléphone et le nombre de carnets dont vous avez besoin. Pour terminer, vous cliquerez sur « Commander ». Une fois que vous aurez effectué toute la procédure, vous recevrez une confirmation de demande de votre ou vos chéquiers. 

Algérie Poste : CARDLESS, un service 100 % sécurisé et rapide ! 

L’établissement public financier a mis à disposition de ses clients un tout nouveau service, appelé CARDLESS. Cette fonction permet aux détenteurs de la carte Edahabia d’effectuer des retraits d’argent sans avoir besoin d’utiliser cette dernière. Cela dans tous les GAB à travers le territoire national. 

Pour profiter de cette aisance, il est important que la personne dispose d’une carte Edahabia. En plus d’un compte BaridiMob, consultable sur le téléphone via l’application. Pour pouvoir vous y connecter, primo, vous devez insérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Secundo, sélectionnez l’option « Retrait sans carte ». Tertio, appuyez sur le bouton (+). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes