AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : Le calendrier de versement des pensions de retraite dévoilé

Algérie Poste : Le calendrier de versement des pensions de retraite dévoilé

AlgérieL’établissement postal étatique, Algérie Poste a mis à jour le calendrier de versement des pensions de retraite. Une mesure inscrite dans le cadre de prévention contre la propagation du Covid-19 au niveau des guichets d’Algérie Poste. 

En effet, selon un communiqué rendu public ce 21 septembre sur la page Facebook de l’opérateur national de courrier; Algérie Poste (AP), un nouveau calendrier définissant les nouvelles dates de versement des pensions de retraite est opérationnel. « L’adoption de ce planning va permettre l’amélioration des conditions d’accueils; et des services de l’entreprise nationale postale; ainsi que l’accompagnement optimal des retraités et des ayants droit; en leur évitant les files d’attente au niveau des bureaux de poste à la lumière du Coronavirus »; lit-on dans ledit communiqué.

« Par conséquent, nous appelons tous les retraités et les ayant droits à adhérer à ce nouveau programme »; souligne notre source. Il est utile de préciser que le nouveau calendrier a été élaboré sur la base de la répartition des dates; auxquelles les pensions seront prélevées sur plusieurs jours. Par ailleurs, le dispositif entrepris par la société Algérienne des postes; repose sur la prise en considération du dernier numéro du compte postale courant sans compter la clé. 

Cependant, Algérie Poste a tenu à rappeler que la nouvelle chronologie de versement des pensions de retraite et des ayant droit intervient dans le cadre de l’intégration gouvernementale entre les ministères de la Poste et des Télécommunications; du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale; et ce à travers les institutions d’Algérie Poste et la Caisse Nationale de Retraite (CNR).

Algérie Poste : Voici les nouvelles de date de versement des pensions de retraite, autrefois programmés le 20 et le 22 du mois

Ainsi, les pensionnés Algériens et les ayant droit dont le solde était habituellement versé le 20 du mois; sont répartis en trois (03) catégories. Les personnes, dont le dernier numéro du compte postale courant est de 0 ou 1 verront dorénavant leurs traitements versés le 18 du mois. Pour ceux dont le dernier chiffre du compte est de 2, 3, 4 ou 5; la date est reprogrammée pour le 19 du mois. Quant aux propriétaires de comptes de cette même catégorie; et dont le dernier numéro est de 6, 7, 8 ou 9; ils sont programmés pour le 20e jours du mois. 

La classe dont le versement s’effectuait le 22 du mois est répertoriée en quatre (04) catégories. Cela dit, les pensionnaires dont le dernier numéro de compte est de 0, 1, 2 ou 3; pourront retirer leurs revenus le 19e jour du mois; la catégorie suivante notamment celle dont le dernier chiffre est le 4; aura le droit de retirer sa paie le 20 du mois. Pour ce qui des personnes ayant un compte qui se termine avec le chiffre 5 ou 6 le versement de leurs soldes est reprogrammé pour le 21 du mois. Les titulaires de compte fini avec 7, 8 ou 9 percevront leurs pensions le 22e jour du mois.

Algérie Poste reprogramme aussi le versement des pensions du 24 et 26 du mois

Toujours selon le communiqué d’Algérie Poste, les pensionnaires habituellement programmés pour le 24 sont divisés en cinq (05) catégories. Les premiers, dont le dernier numéro de compte est de 0 ou 1 sont réorientés vers la date du 20 du mois. Ceux avec un 2 ou un 3 à la fin du numéro de compte sont prévus pour le 21 du mois. Ceux avec un 4 ou un 5 leur nouvelle date est le 22 du mois; 6 et 7 le 23, et ceux avec un 8 ou un 9 sont programmés pour le 24e jour du mois.

Quant à ceux dont le versement se faisait le 26 du mois, ils sont également sectionnés en cinq (05) catégories. Toujours sur la base du dernier numéro, les propriétaires de compte dont le dernier chiffre est un 0 ou un 1, le versement de leurs pensions s’effectuera désormais le 22 du mois. Ceux titulaires de compte fini avec un 2 ou un 3 auront la possibilité de retirer leurs revenus le 23 du mois. Contrairement à ceux ayant un 4 ou un 5 à la fin de leur numéro de compte, ils sont reprogrammés pour le 24e jour du mois. Les 6 ou 7 pour le 25 et les 8 ou 9 pour le 26 du mois; a conclu le communiqué d’AP.

https://www.facebook.com/1012602435488570/posts/3289397371142387/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes