Votre Argent

Algérie poste : Les bureaux de postes et de banques saturés

1
Algérie poste bureaux
S'abonner :

Algérie –  À l’approche de l’Aïd El Adha, les bureaux de poste et de banques sont saturés, avec un manque flagrant de liquidité et une forte affluence des citoyens. 

En effet, le manque de liquidité au niveau des banques et de poste et la forte demande de retraits d’argent a saturé la majorité des bureaux d’Algérie poste. Les citoyens sont contraints de se bousculer sans respecter les gestes barrières en pleine pandémie du Coronavirus, afin de retirer leurs revenus pour subvenir à leurs besoins,  rapporte le site arabophone EL Bilad. 

Malgré les mesures prises par les autorités afin d’éviter les regroupements; comme plafonner le montant de retrait à trente mille (30000) dinars et rallonger les horaires d’ouvertures d’Algérie Poste; la situation reste alarmante. 

À Cheraga, les personnes âgées ont dû faire la queue durant des heures sous une chaleur de plombs; certains ont même fait un malaise, rapporte la même source. Quant aux distributeurs automatiques, ils sont souvent en panne. Notons également ce qui s’est passé à Hussein Dey; où une énorme file d’attente a été observée devant deux distributeurs avant qu’ils ne deviennent plus opérationnels. 

Manque de liquidité à Skikda : le ministère de la Poste et des télécommunications proposent des solutions 

Depuis l’apparition du Coronavirus, le manque de liquidité est de plus en plus fréquent car les citoyens font plus de retraits que de dépôt; une situation qui se complique de plus en plus dans la wilaya de Skikda.  

Pour y remédier, le ministère de la Poste et de la Télécommunication a proposé un allongement de deux heures sur les horaires des bureaux de postes de la Wilaya surtout là où il y a le plus de densité. Ainsi, Algérie Poste sera ouverte jusqu’à vingt (20) heures du soir; mentionne le site d’information Sabq Press. 

En outre, le ministère propose aux citoyens d’utiliser leur carte magnétique Eddahabia; pour effectuer leurs transactions en toute sécurité. De plus, le ministre a confirmé, le dimanche 26 juillet 2020; avoir renfloué les caisses des bureaux de poste de Skikda afin de subvenir aux opérations courantes de tous les citoyens.

Article recommandé :  Algérie poste : Nouvelles mesures pour pallier le manque de liquidités

Air Algérie programme un vol de rapatriement d’Alger vers Londres

Article précédent

Algérie : Voici les raisons de la baisse du dinar face aux devises (Euro)

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. A quoi servirait le rallongement des horaires lorsque le problème reste un manque de liquidité ? Les beggars qui occupent aisément le marché parallèle gardent tout leur argent , estime en milliards, sans passer par les banques.
    Il suffisait d’appliquer la loi sur les transactions d’un montant supérieur à 500 000 DA ou la rabaisser exceptionnellement à 200 000 DA ( par decret) qui doivent obligatoirement être réglées par chèque . Point.

Comments are closed.