Algérie – Avec l’approche du mois de Ramadan, certains grands bureaux d’Algérie Poste seront exceptionnellement ouverts ce vendredi 18 mars 2022. Dzair vous en dis plus dans la suite de cet article.
En effet, Algérie Poste a publié un communiqué dans lequel elle informe que certains de ses bureaux seront exceptionnellement ouverts ce vendredi 18 mars. Cette mesure vient en prévision du mois de Ramadan. Et pour désengorger les guichets notamment en cette période de forte affluence pour les retraits des retraites.
Ainsi, les bureaux qui seront ouverts aujourd’hui de 8h à 12h sont les bureaux de poste hors-série, hors classe, classe exceptionnelle et classe R1. Mais aussi les établissements qui fonctionnent en brigade et les bureaux postaux itinérants. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.
Par ailleurs, et dans le cadre du renforcement de son réseau, Algérie Poste prévoit de déployer 600 guichets automatiques bancaires durant cette année. Dans l’effectif, cela représentera une augmentation de 42 % du nombre total de guichets. En outre, 14 nouveaux bureaux de poste seront mis en place cette année. Et 113 autres seront rénovés et modernisés.
Vers la modernisation des services de transactions financières électroniques
Ces chiffres ont été annoncés par le ministre de la Poste et des télécommunications, Tarik Bidi Triki. Ce dernier a aussi fait part des efforts de son ministère pour effectuer une transition vers le numérique en Algérie. Cela passera par l’incitation des citoyens à recourir au e-paiement. Et ce, en mettant à leur dispositions les technologies et les outils nécessaires.
Dans le même contexte, le ministre a révélé que le nombre de clients qui sont raccordés à une ligne internet haut débit et très haut débit ne cesse de s’accroître, Il approche en effet des 4 millions d’abonnés à la téléphonie fixe. Tandis que plus de 41 millions d’abonnés souscrivent au service internet mobile.