12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : six bureaux mobiles dans les zones sinistrées à Tizi...

Algérie Poste : six bureaux mobiles dans les zones sinistrées à Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face aux conséquences des incendies, qui ont délabré plusieurs villes du pays, notamment Tizi Ouzou, Algérie Poste a décidé de mettre en place plusieurs bureaux mobiles en vue de faciliter les opérations postales à l’ensemble des citoyens sinistrés. Nous vous en disons davantage dans cette édition du 20 août 2021.  

Dans le nord de l’État, des feux de forêts se sont déclarés simultanément au niveau de nombreuses wilayas et ont sévi depuis de longs jours. Ils ont fait au moins quatre-vingt morts dont trente-huit militaires. Au-delà des pertes tragiques en vies humaines, les gigantesques incendies ont causé d’importants dégâts matériaux et environnementaux. Face à cet épisode plaintif et déchirant, Algérie Poste a installé des bureaux mobiles. 

Une initiative qui tend à adoucir les gémissements de détresse des victimes d’un sinistre majeur. L’établissement public entend alléger leur charge mentale et physique. Cette fois-ci, il se mobilise pour la capitale du Djurdjura. Il met à la disposition des habitants, des zones les plus ravagées par les feux, pas moins de six (6) bureaux ambulants. C’est en effet ce qu’a indiqué Algérie Poste via un communiqué. 

- Publicité -

Cette décision hautement citoyenne s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures. Celles prises par le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique. Elle vise à assurer la continuité du service public et permettre à l’entreprise algérienne de rester proche de ses clients. En attendant la reprise de l’activité des bureaux, ébranlés par cette crise, les habitants sinistrés pourront être servis à proximité de chez eux. 

Incendies à Tizi Ouzou : des bureaux mobiles au niveau de cinq (5) communes 

Dans l’intention de mieux répondre aux besoins du plus grand nombre de sa clientèle, Algérie Poste mobilisera, à partir de demain, ses bureaux mobiles dans cinq (5) villages de Tizi Ouzou. À savoir, Larbaâ Nath Irathen, Aïn El Hammam, Bouzeguene, Beni Douala. En plus de Tizi Rached. Outre aux communes qu’on vient de susciter, ils seront également affectés dans les centres d’accueil au niveau de la cité universitaire de Tamda. 

Ce nouveau service ambulant sera disponible de 9h00 jusqu’à 13h00. C’est en outre ce qu’a précisé l’entreprise publique. Il sied de rappeler que les feux de forêts qui ont frappé le nord de l’Algérie ont été totalement éteint, ces dernières heures. 

- Publicité -

Ils ont endeuillé le pays mais ont aussi réveillé un puissant élan de solidarité chez l’ensemble des citoyens algériens. Ils sont nombreux à ressentir, encore aujourd’hui, le besoin d’aider avec des initiatives concrètes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -