4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : Barid Pay connaît un franc succès auprès des start-ups

Algérie Poste : Barid Pay connaît un franc succès auprès des start-ups

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nouveau service de paiement électronique conçu par Algérie Poste qui s’intitule Barid Pay a remporté un franc succès notamment auprès des start-ups et nouvelles entreprises. 

Voilà quelque temps déjà qu’Algérie Poste a lancé son nouveau service Barid Pay. Celui-ci est disponible sur l’application BaridiMob. Il est présenté comme étant un nouveau moyen de paiement mobile. Il contribue donc à faciliter le quotidien des commerçants, mais aussi celui des consommateurs.

Ainsi, avec sa praticité et son haut niveau de sécurité, Barid Pay promet une utilisation rapide et sécurisée. En outre, en plus de révolutionner le mode de paiement des particuliers, ce service est également très apprécié par les entreprises et les professionnels. Et pour cause, celui-ci permet d’effectuer un transfert d’argent du compte du client vers celui du vendeur en temps réel.

- Publicité -

Lire aussi : Algérie Poste : Comment une entreprise peut tirer profit de BaridiMob ?

Il connaît d’ailleurs un grand succès au niveau des startups. C’est ce qui a été constaté au Salon international des technologies de l’information et de la communication « ICT Maghreb ». Ledit salon a été inauguré au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger. Et il a duré du 15 au 17 mars 2021.

En sus, cet événement a accueilli plusieurs organisations dont des startups et des accélérateurs de startup. Ceux-ci sont notamment chargés d’accompagner des projets de création de société. Ils jouent donc le rôle d’appui en ce qui concerne « l’hébergement, la formation, le conseil et le financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise ».

Sujet connexe : Algérie Poste : Barid Pay peut révolutionner le système de paiement ?

Un responsable d’incubateur d’entreprises a d’ailleurs bien voulut donner son avis sur son expérience avec Barid Pay. Il a alors déclaré que le paiement électronique est parmi les plus importantes difficultés que peuvent rencontrer les nouvelles entreprises en Algérie.

- Publicité -

Ce nouveau service de paiement conçu par Algérie poste a donc contribué à résoudre cette problématique. Le même orateur ajoute que Barid Pay est un service simple et facile à utiliser, notamment lors des différentes transactions financières et transferts d’argent.

Il déclare aussi que ce nouveau mode de paiement a été adopté par un grand nombre de startups en Algérie. Ceci, car ces mêmes organisations ont pu, par ce moyen, vendre leurs services aux clients en toute facilité et surtout avec beaucoup d’efficacité. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -