12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste annonce l'ouverture exceptionnelle de ses bureaux vendredi matin

Algérie Poste annonce l’ouverture exceptionnelle de ses bureaux vendredi matin

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’établissement public, Algérie Poste, a annoncé l’ouverture exceptionnelle demain vendredi matin de certains de ses bureaux, en prévision du mois sacré du Ramadan et en coïncidence avec le versement des hausses de salaires et des retraites. On vous informe des derniers détails dans les lignes ci-dessous. 

À l’approche du mois du Ramadan et avec le versement des salaires haussés et des retraites revalorisées, l’établissement public à caractère commercial poursuit ses mesures. Cela afin d’assurer ma disponibilité de la liquidité durant le mois sacré. Dans ce cadre, Algérie Poste a indiqué l’ouverture exceptionnelle de ses bureaux demain vendredi matin. 

En effet, la susdite entreprise algérienne s’est exprimée, ce jeudi 16 mars 2023, dans un communiqué. Ce dernier a été publié sur la page Facebook d’AP. Ainsi, certains bureaux de poste seront exceptionnellement ouverts ce vendredi. Et ce, durant la matinée, de 8 h 00 à midi (12 h 00). 

- Publicité -

Dans le même document, Algérie Poste a indiqué le but pour lequel intervient cette procédure exceptionnelle. La raison en est la poursuite du versement des pensions et des allocations au profit des retraités. Mais aussi des salaires touchés par les augmentations approuvées par le président de la République. 

Algérie Poste : voici les bureaux concernés par l’ouverture exceptionnelle 

Cette mesure, précise le communiqué, concerne donc les bureaux de poste opérant dans le cadre du système de permanence ainsi que les bureaux mobiles. Les bureaux de poste à classement particulier ouvriront pareillement leurs portes ce vendredi matin. Il s’agit des bureaux hors classement et hors rang, des bureaux à rang exceptionnel ainsi que des bureaux de poste des catégories R1 et R2. 

Cela a pour objectif notamment d’assurer la disponibilité de la liquidité à l’approche du mois du Ramadan 2023. Algérie Poste conclut en soulignant qu’elle reste fidèle à ses traditions d’institution citoyenne. Elle a alors assuré qu’elle s’emploie à fournir le meilleur et à garantir un service public de qualité. 

- Publicité -

Pour rappel, le gouvernement a récemment pris la décision de hausser les pensions de retraites. Une augmentation versée à partir du mercredi 15 mars. Notons que cette opération se poursuivra jusqu’au 20 du mois courant.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -